Le logo TOYOTA contient le nom de la marque automobile. Ce symbole a subi quelques modifications au cours des années de son existence.
Toyota Motor Corporation, basée à Aichi, au Japon, est le troisième plus grand constructeur automobile dans le monde. La corporation a été fondée en août 1937 par Kiichiro Toyoda. Avec son rendement de production de 9 909 440 unités, elle possède 522 filiales. Toyota emploie plus de 380 000 personnes dans le monde entier, avec son actif total de 35,483 milliards de ¥ à compter de 2012.
La marque Toyota a acquis une réputation internationale de qualité. Elle est classée parmi les marques les plus précieuses et les plus reconnaissables dans le monde.
Le logo Toyota est largement considéré comme un symbole de qualité, d’engagement et de luxe.
La première version du logo Toyota a été finalisée sur plus de 200 entrées à un concours public. Elle représente le nom de famille du fondateur «Toyoda» en caractères japonais à l’intérieur d’un cercle.
La version actuelle du logo Toyota a été introduite en 1989. Elle se compose de trois ellipses qui symbolisent les roues, le mouvement, la vitesse et l’unité. Si on la scrute du regard, on peut facilement remarquer que les deux ellipses qui se croisent au milieu, se combinent pour former la lettre «T». Ces ellipses qui se croisent sont censées représenter le client et le produit, tandis que la bague extérieure signifie le monde et la nature globale de l’entreprise.
La couleur rouge dans le logo Toyota représente la passion, l`énergie et l`enthousiasme, tandis que la couleur argent représente la perfection des produits de Toyota, la créativité et la sophistication.
Le logo Toyota a la police Helvetica classique.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.
Voir les commentaires
Révélateur et explications de la philosophie du groupe