Le logo Rainbow Six Siege appartient à un jeu de tir très populaire auprès des jeunes.
Chaque match se veut d’être le prochain grand événement et même plus dès le lancement du jeu.
Cependant, contrairement aux succès soudains et aux échecs instantanés de ces dernières années, le jeu improbable d’Ubisoft s’est progressivement constitué une base de fans. Cela a été occasionné par un changement qui visait à mettre en place une structure de soutien post-lancement qui maintiendrait le jeu pertinent pour les années à venir.
À première vue, Rainbow Six Siege ressemble à un autre jeu de tir de compétition, comme CS : GO, Call of Duty et d’autres jeux de la même catégorie. Pourtant, il est truffé d’une complexité et de nuances que les gens associent habituellement aux MOBAs. Pour décrire le jeu à quelqu’un qui n’a jamais eu l’occasion de jouer auparavant, on l’appelle « la Dota des tireurs ».
Les cartes de siège, les mécanismes de destruction et les Opérateurs uniques, chacun avec des capacités spéciales, un système de pick-ban relativement nouveau, permettent de distinguer le jeu des autres.
Malgré la complexité de Siege, on affirme que le jeu a tout ce qu’il faut pour se joindre à des jeux comme Dota 2, League of Legends et CS:GO dans les salles sacrées des sports de niveau 1.
Canadian est l’un des rares noms connus que Siege a à offrir. Entre la première place au Six Invitational de l’an dernier et la deuxième place, il a contribué à donner un coup d’envoi explosif à ce match. En fait, Six Invitational Grand Final est déjà présentée comme la plus grande série que le jeu ait connue.
Après avoir pris une avance de deux matchs lors de cette grande finale, Evil Geniuses a perdu la série 3-2.
Afin de renforcer la popularité et la viabilité du jeu en tant qu’esport, Ubisoft a récemment mis en place un patch, qui a à la fois retravaillé les mécanismes de tir de Siege et poursuivi le déploiement régulier de nouveaux opérateurs avec Maverick et Clash.
Toutefois, certains exploitants sont plus situationnels que d’autres, et on estime qu’il serait avantageux d’avoir un plus grand nombre de ceux dont les trousses de changements de jeu entraînent habituellement l’interdiction de participer à des tournois pour des raisons de « perma-bande ».
Les jeux vidéo vont et viennent, c’est comme ça que ça marche.
Rien n’est éternel, et le fait est que nous jouons à des jeux vidéo sur des cycles de produits. NBA n’a pas besoin de sortir une suite au basket-ball tous les deux ou trois ans pour faire un profit, mais la plupart des éditeurs de jeux le font.
Il y a dix ans, Halo était le plus grand jeux vidéo d’Amérique du Nord, avec des millions de prix en argent, un public nombreux et des dizaines de millions d’exemplaires des jeux vendus. Maintenant ? C’est une chance d’avoir 10 000 téléspectateurs dans une bonne journée sur Twitch.
C’est ainsi que Halo s’est hissé au sommet du monde de jeux vidéo, qu’il est tombé aussi bas que n’importe quel jeu et qu’il a réussi, d’une manière ou d’une autre, à mettre sur pied les débuts d’une histoire de rédemption.
Le logo Rainbow Six Siege est représenté par un chiffre « 6 » avec le canon tourné vers le bas. Plus classique, il a le chiffre « 6 » en blanc et le « pistolet » en noir. Cependant, il existe d’autres variantes.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les sociétés de services.