Le logo Quiksilver appartient à une marque qui est particulièrement connue pour être ses équipements de surf et ses planches à voile.
En 1969, deux locaux de Torquay en Angleterre, Alan Green et John Law, se sont tournés vers la fabrication de shorts de plage dans le garage de leur maison en se basant sur ce qu’ils considéraient comme une opportunité de marché. L`authenticité, l`innovation, la fierté, la confiance et la croyance en un potentiel illimité ont été les fondements de la marque Quiksilver. Ces efforts ont fait que l’entreprise soit devenue la plus grande et la plus prestigieuse entreprise de vêtements dans l’industrie des sports d’action en plein air.
Aujourd’hui, la marque Quiksilver appartient à la société Boardriders, Inc., qui est le leader mondial des sports de plein air, concevant, produisant et distribuant un mélange diversifié de vêtements de la marque, d’équipements de sports d’hiver et de golf, de chaussures, d’accessoires et de produits connexes.
Les marques de vêtements et de chaussures de la société représentent un style de vie décontracté pour les jeunes. Elles ont un lien avec leur culture et leur patrimoine de la glisse. Les marques de sports d’hiver et de golf, de leur côté, symbolisent un engagement de longue date envers l’expertise technique et le succès compétitif en montagne.
En plus de parrainer certains des meilleurs athlètes de sports de plein air du monde, l’entreprise organise et parraine de nombreux concours et événements, allant d’événements internationaux de premier plan à de petits efforts communautaires auxquels les riders et les concessionnaires peuvent participer.
La marque Quiksilver est devenue bien plus qu’une simple entreprise de vêtements de mode. C’est une entreprise profondément enracinée dans l’histoire du mode de vie lié aux sports en plein air.
Le nom Quiksilver est dérivé du terme des anciens alchimistes pour la transformation des métaux de base en or. L’objectif de l’entreprise était de transformer de bons tissus en produits extra ordinaires. On pensait qu’il s’agissait d’un nom approprié pour les produits de l’entreprise.
Le premier logo Quiksilver représentait un cygne, mais il a été ensuite changé. Le logo Quiksilver, avec la vague de crête et la montagne enneigée, est devenu une marque d’excellence. Depuis 1969, Quiksilver a maintenu son engagement envers la qualité et la performance, et a porté ce message dans le monde entier. Né sur la plage, le concept de mode et de fonctionnalité de Quiksilver a été adopté par tous ceux, qui aiment la vie active en plein air.
L’emblème Quiksilver avec la vague de crête et les montagnes enneigées symbolise l’excellence et l’authenticité. L’emblème s’inspire d’une célèbre gravure japonaise sur bois représentant un typhon et le Mont Fuji. Auparavant, l’emblème a été utilisé avec différents mots-symboles.
En 1990, Roxy a captivé l’imagination de toute une nouvelle génération de jeunes femmes. La marque Quiksilver a lancé Roxy en Amérique en 1991, d’abord avec une gamme de maillots de bain. En 1992, la ligne de maillots a été suivie de l’introduction de vêtements de sport, de denim et de vêtements de neige.
En 1993, le logo Roxy, deux logos Quiksilver en miroir pour former un cœur, est né, ainsi que la signature « Roxy signature girl’s boardshort ». Inspiré par l’équipe féminine de outrigger et l’équipe féminine de surf à Hawaii, Roxy est devenu la réponse pour les filles, qui recherchaient un boardshort coupé pour elles. Ce qui a atteint les mêmes niveaux de flexibilité et d’ajustement que les shorts pour hommes.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.