Le logo Punisher appartient à un personnage de fiction, un anti-héros qui apparaît dans les bandes dessinées publiées par Marvel, un éditeur américain de bandes dessinées et de médias connexes.
Punisher est un antihéros fictif apparaissant dans des bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics. Le personnage a été créé par l’écrivain Gerry Conway et l’artiste John Romita. L’éditeur Stan Lee a donné le feu vert au nom. Punisher a fait sa première apparition dans « The Amazing Spider-Man #129 » (la couverture datée de février 1974).
Punisher (punisseur) est un justicier qui emploie le meurtre, l’enlèvement, l’extorsion, la coercition, les menaces de violence et la torture dans sa guerre contre le crime. Poussé par la mort de sa femme et de ses deux enfants tués par la foule lors d’une fusillade dans le Central Park de New York, Punisher mène une guerre en solo contre la foule et tous les criminels en général en utilisant toutes sortes d’armes de guerre classiques. Les assassins de sa famille sont devenus les premiers à être tués.
La nature brutale de Punisher et sa volonté de tuer ont fait de lui un personnage inédit dans les bandes dessinées américaines en 1974. À la fin des années 1980, il faisait partie d’une vague d’anti-héros psychologiquement troublés et, au plus fort de sa popularité, il a fait l’objet de quatre publications mensuelles, y compris « The Punisher », « The Punisher War Journal », « The Punisher War Zone » et « The Punisher Armory ».
Malgré ses actions violentes et sa nature sombre, Punisher a connu un certain succès à la télévision, faisant des apparitions dans “Spider-Man”: « The Animated Series » et « The Super Hero Squad Show », où la représentation de son comportement violent a été atténuée pour les familles. Dans les longs métrages, Dolph Lundgren a incarné Punisher en 1989, tout comme Thomas Jane en 2004 et Ray Stevenson en 2008. Jon Bernthal incarne le personnage de la deuxième saison de « Daredevil » de Marvel dans le cadre de Marvel Cinematic Universe. Bernthal est prêt à reprendre le rôle dans la série Netflix du Punisher.
Le logo Punisher représente un crâne. Ce logo est, en soi, si proche des images universelles de la mort, qu’il est facile de l’échanger ou de le remplacer de multiples façons. Il est réellement prisé et à la mode de nombreuses personnes souhaitent le porter. Cependant, pour Marvel, le moment est venu de récolter les bénéfices des marchandises avec Punisher, notamment une limite sur l’utilisation de cette image.
La gamme de couleurs du logo Punisher a vu le jour par la combinaison classique des couleurs noire et blanche. La couleur noire est la couleur de l’anarchisme des pirates et peut parler de rébellion sur l’aversion, la protestation, la rébellion contre tout le monde, y compris contre Dieu et le destin. Le blanc est son opposé. Les deux couleurs présentées ensemble signifient l’unité des opposés.