Le logo PSG appartient au club de football français de Paris.
Peu de gens savent, et quelqu’un n’a pas pris attention que le club PSG est très jeune. Il n`a pas encore 50 ans. Malgré cela, créée en 1970, l’équipe a déjà à plusieurs reprises réussi à dévoiler ses valeurs.
Le premier logo est apparu avec le club. Cette icône n’a pas pu subsister. Cependant, Jean Djorkaeff, un kalmouk ethnique et le père du champion du monde de Yuri Dzhorkaeff, a réussi à porter ce logo sur sa poitrine.
Déjà un an et demi après la création du club, le principal symbole de la ville, la Tour Eiffel est apparu sur son logo. Le lit d’enfant prévu par les concepteurs appartient certainement à Louis XIV.
Au début des années 80, on a versé l’argent de la publicité dans le football. Dans le marketing, les chefs de PSG ont décidé d’ajouter une image du propre stade du club dans le logo.
Le cas le plus intéressant avec le logo PSG s’est produit au cours de la saison 87-88. Paris a activement cherché la possibilité de devenir le hôte des JO- 92, et on a attiré le principal Club de Football de la ville sur sa demande. Ce club a remporté le championnat de France pour la première fois durant l’année précédente. Le logo de l`équipe est devenu «la victime» de ces insinuations.Un an plus tard, l’équipe a reçu son logo ancien.
En 1990, à cause des même objectifs de marketing, le logo du club a reçu une certaine brillance en raison du texte sur le périmètre.
Le club est vite devenu un ami et un frère du grand réseau média de la France Canal +. Les téléastes ont insisté sur la simplification et le changement du logo de l’équipe.
En vertu du nouveau logo, les parisiens ont immédiatement remporté le deuxième titre dans leur histoire (1993/94) et la première Eurocup (la coupe des vainqueurs des coupes européennes, 1996).
Immédiatement après la conquête de la coupe des vainqueurs, on a décidé de restituer le logo avec la Tour Eiffel.
Le logo de l’équipe a reçu encore une fois la mise à niveau. Il s’agit d’une nouvelle tentative de créer un superclub. On a invité Ronaldinho, Jay-Jay Okocha, Sergei Semak et les autres stars du football. .
En 2010, le logo de l’équipe a reçu l`encadrement d`or. Durant ces années, le Club était dans une telle crise, que même Mateja Kezman est devenu une étoile dans son effectif.
Le logo adopté en 2002 a servi 11 ans pour PSG mais il a été remplacé en 2013. Le nouveau logo a orné la tenue des joueurs.
Le premier symbole du club, également connu sous le nom de Paris FC, est apparue en 1970 et a été utilisé pendant deux saisons. Il a représenté un ballon et un bateau, deux symboles puissants de Paris. Après la scission du Paris FC, en 1972, Paris Saint-Germain a créé son symbole historique connu comme le symbole de la Tour Eiffel.
Ce symbole est essentiellement en un fond bleu avec la Tour Eiffel en rouge. Mais il y avait deux symboles de Saint-Germain-en-Laye en blanc entre les jambes de la tour : un berceau de Louis XIV et une fleur de lys.
Selon l’ancien manager du PSG Robert Vicot, le Président du club Daniel Hechter a réintroduit la Tour Eiffel à la crête. Mais c’était un dessinateur Mr. Vallot, qui a eu l’idée de placer le berceau de Louis XIV entre «les jambes» de la tour.
L`ancien actionnaire de la SG Paris Canal + a été le premier à remplacer la crête emblématique en 1994. Le nouveau symbole était l’acronyme de «PSG» et dessous «Paris Saint-Germain». Sous la pression des fans de football, le symbole traditionnel est revenu en 1995.
Le symbole de la Tour Eiffel a reçu une cure de jouvence en 2013. L`actionnaire PSG Oryx Qatar Sports Investments (QSi) voulait profiter pleinement de l’appel global de la ville et la crête a clairement mis en évidence le nom de «PARIS» qui a été écrit en grosses lettres. En plus de cela, le berceau qui a marqué la naissance de Louis XIV a été mis au rebut et remplacé par la fleur de lys sous la Tour Eiffel. En outre, l’année de fondation de 1970 a pris sa place au fond avec les mots «Saint Germain».
Le rouge, le bleu et le blanc sont les couleurs traditionnelles de Paris Saint-Germain. Le rouge et le bleu représentent la ville de Paris, tandis que le blanc est synonyme de la commune voisine Saint-Germain-en-Laye.
Dans l’emblème du club, le capital français est représenté par la Tour Eiffel en rouge et le fond bleu. Pour sa part, le blanc, le berceau avec la fleur de lys blanche sur le dessus est une allusion à l’écusson de St-Germain-en-Laye et à la royauté Française. En France, le blanc est la couleur de la royauté et la fleur de lys est un symbole royal. Le berceau et la fleur de lys rappellent également que le roi Français Louis XIV est né à Saint-Germain-en-Laye en 1638.