Le logo Oakley appartient à Oakley, Inc., un fabricant californien d’équipements sportifs et de produits de mode, y compris des lunettes de soleil, des visières de sport, des montres, etc.
Oakley, Inc. est l’un des principaux fabricants américains d’équipements sportifs dont le siège social se trouve à Foothill Ranch, en Californie. Fondée en 1975 par Jim Jannard, un designer et homme d’affaires, basée à Los Angeles, Oakley est devenu propriétaire de 60 brevets pour des lunettes, des équipements de performance et des matériaux sportifs.
Le logo Oakley, vieux de plus de quatre décennies, n’est pas resté le même tout au long de son histoire. Cependant, de légères mises à jour introduites dans son design n’ont pas changé le symbole visuel principal.
Le logo Oakley se compose des initiales de l’entreprise, une lettre « O » aplatie formant une forme ovale, rappelant le fait qu’Oakley est connu pour ses lunettes de soleil haut de gamme.
L’entreprise a opté pour une police de caractères plutôt traditionnelle et audacieuse, sans éléments décalés. Il s’agit d’une police sans empattement vieille école dont toutes les lettres sont en majuscules.
Absolument simple et minimaliste, le symbole Oakley représente non seulement le nom de l’entreprise, mais aussi l’un de ses principaux groupes de produits comme les lunettes de soleil et montures optiques. Il ressemble même à la forme d’un des bâtiments formant le siège social d’Oakleys au Foothill Ranch.
L’emblème représente l’initiale de l’entreprise, la lettre « O ». La lettre est aplatie de manière à ressembler davantage à une forme ovale positionnée horizontalement.
La combinaison classique de noir et blanc choisie par Jim Jannard crée un contraste visuel attrayant. Le choix des couleurs incarne l’élégance et le raffinement, qui sont quelques-unes des principales caractéristiques de la marque.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’industrie.