Introduit en 1996, le logo NVIDIA a été modifié plus d’une fois, mais son aspect principal est resté le même.
L’entreprise NVIDIA a adopté son premier logo trois ans après sa création en 1993. C’était alors que sa métaphore visuelle de base, un œil qui voit tout, a été choisie. Ce logo a une longue histoire et symbolise généralement l’œil de Dieu, qui voit tout, mais dans ce contexte, il a une signification symbolique différente. L' »œil » de NVIDIA est à la recherche constante d’innovation et d’avenir.
NVIDIA utilise son logo GeForce actuel depuis le GeForce 8800 GTX, probablement avec un peu de polissage de temps en temps. Le plus récent est le logo NVIDIA GeForce GTX. « GeForce GTX » est devenu la nouvelle façon pour NVIDIA de désigner les cartes graphiques des joueurs sérieux, des cartes graphiques à partir de ~150$, allant jusqu’à n’importe quel prix NVIDIA pour une carte graphique haut de gamme.
Le premier symbole NVIDIA avait deux parties, le noir et le vert. Une moitié de l' »œil » était noire, tandis que l’autre était blanche, avec un carré vert placé au-dessus. Le mot-symbole était avec une lettre « n » en italique distinctif.
En 2006, l`emblème et le mot-symbole ont été redessinés. La couleur noire a disparu de l' »œil », tandis que le type de lettres est devenu plus audacieux et a changé de forme. La lettre « n » en italique a été remplacée par une lettre majuscule.
Le caractère tout en majuscules personnalisé était très lisible et clair. La première version du mot-symbole comportait une police à empattement, tandis que la seconde a été donnée en caractères sans empattement.
Le plus récent nom de marque GeForce de 2012 a toutes ses lettres en majuscules, comme « GEFORCE ». La police utilisée dispose de bords tranchants mais élégants. Une partie de l' »œil » de NVIDIA sort du bas à droite.
Le logo NVIDIA actuel présente le vert comme symbole de l’unicité et de la croissance.