Que dire à propos du logo Lidl ? Les informations sur la marque et le propriétaire de la société Lidl en accès libre sont pratiquement inexistantes. On sait juste que l’entreprise a débuté en 1930, et après la défaite de l’Allemagne dans la guerre, la société a cessé d’exister. Mais au cours des 10 prochaines années, l’entreprise a réussi à faire surface.
La première représentation du réseau Lidl est apparue en 1930 en Allemagne. Le créateur de cette marque est réputé être un ancien professeur appelé Ludwig Lidl. Au tout début, la société s’est d’abord spécialisée à la fabrication de produits alimentaires. En plus, elle les revendait en gros.
Cependant, en 1977, tout a changé radicalement. Lorsque l’organisation a été racheté par un homme d’affaires entreprenant Dieter Schwarz, il a décidé de modifier la politique principale de la société. Alors, l`amateur du bénéfice net a donc facilement changé de сap du commerce de gros au profit des remises.
Le réseau de magasins d’entreprise s’est non seulement lancé dans la production d’aliments, mais aussi dans la vente de chaussures, produits sportifs et articles de ménage, appareils ménagers, textile et habillements « Lidl ». Malgré le fait que l’entreprise ait connu des vicissitudes dramatiques, ses propriétaires ont réussi à garder la marque Lidl et la rendre populaire non seulement en Europe mais aussi dans le monde.
Comme beaucoup d`avis le souligne, Lidl est un réseau de boutiques relativement petites d’une superficie d’environ 700 à 1200 m². Elles ont une apparence identique et une enseigne ornée par le logo. Elles disposent aussi de grand parking et un « parc » détaché de caddies près de chaque boutique.
Le symbole Lidl appartient au groupe Schwarz. Il se réfère aux caractères de l’un des réseaux qui figurent dans le top 10 en Europe.
L`emblème Lidl est un carré bleu doté d’un cercle jaune avec une bordure rouge. Le nom « Lidl » est à l’intérieur du cercle. 3 lettres du nom sont en bleu, et la lettre « I » est en rouge. La lettre « I » est montrée comme une personne, qui fait des achats.
La palette de couleurs de la marque Lidl est dominée par le rouge et le bleu foncé. L`intérieur des magasins de cette marque, comme certains commentateurs le disent, est aussi orné de ces couleurs. Des plateaux, des signes et même des étiquettes de prix sont décorés dans le même style, quel que soit le pays dans lequel la boutique se trouve.
Il y a aussi une couleur jaune vive dans le logo Lidl. Le jaune représente la lumière du soleil, l’intelligence et l’intuition. Elle provoque des sentiments agréables et évoque le mouvement, la joie et le plaisir. La couleur jaune permet d’activer le travail intelligent. Le jaune est stocké en mémoire pendant longtemps. Il augmente la concentration, améliore la mémoire, organise, favorise la prise de décisions équitable et rapide. Le jaune aide à prendre de nouvelles idées et les points de vue d’autres personnes. Il s’agit de la couleur de l’optimisme.