Le logo Kenzo appartient à la maison de mode française fondée en 1970 par un designer japonais Kenzo Takada. Aujourd`hui, c`est une luxueuse marque internationale de LVMH.
L’histoire de la marque Kenzo (jusqu’au début des années 90) était, en fait, la biographie de son fondateur. Kenzo est né dans le village de Himeji le 27 février 1939. Contrairement aux souhaits de ses parents, il a réussi à obtenir une bonne éducation à Tokyo. Ces années ont été les plus difficiles dans sa vie car le jeune designer devait à la fois apprendre et travailler pour un salaire de misère. Mais Kenzo a tout enduré avec la vrai résistance de samouraïs.
Il a étudié à l’école des modélistes Bunka Gakuen. L’institution était extrêmement féminine, et Kenzo a été l’un des premiers hommes, qui ont réussi à y entrer. Après avoir terminé ses études, il a commencé à travailler dans un supermarché local en inventant des vêtements. Il vivait alors dans une petite cabane sur la périphérie. Ce fait a joué un rôle clé dans sa vie.
Tokyo de ces années a été activement rebâtie. Dans les quartiers entiers de huttes, on a bâti de nouvelles maisons. La maison Kenzo est tombée sous la démolition. Alors, Kenzo a reçu une bonne compensation. Mais il n’a pas acheté une nouvelle maison, il a décidé de dépenser de l’argent sur la réalisation du rêve de toute sa vie.
En 1965, Kenzo est arrivé à Paris. Depuis lors, son ascension comme un designer a commencé. Déjà dans les années 1970, Kenzo est devenu célèbre. Ses coupes de vêtements provoquaient une véritable sensation, éliminant ainsi les bases de la mode japonaise. Kenzo a décidé qu’il ne fallait pas marcher dans les sentiers rembourrés connus des designers européens et il a, comme toujours, choisi son chemin. Cela a apporté de la fortune et de la gloire au designer. Des célèbres magazines ont commencé à parler de lui et de ses créations. En 1983, les vêtements pour hommes sous la marque Kenzo sont apparus.
Le concepteur a commencé à présenter ses collections, l’une après l’autre. Chacune d’elles a eu un succès retentissant. Mais la reconnaissance mondiale de la marque Kenzo a été reçue en 1987, où les premiers produits de beauté — Kenzo de Kenzo- sont apparu. C’est ainsi que la marque Kenzo Parfums est née. En 1991, le premier parfum — Kenzo pour Homme- est entré sur le marché.
En 1993, Kenzo s’est mis d’accord sur les conditions de LVMH et a quitté sa Maison. Selon le contrat, le concepteur âgé reçoit chaque année un couple de centaines de millions de dollars et habite Paris, se consacrant entièrement à la créativité. Il est le fondateur de plusieurs marques dont Kenzo Gokan Kobo, TAKADA by Kenzo et Yume.
La marque Kenzo se développe sans cesse en dévoilant de nouvelles créations. Ainsi, récemment, on a présenté KenzoKi, une ligne de soins de la peau et des cheveux.
L`emblème Kenzo est le nom d’un grand couturier sur un fond blanc. Dans la lettre “O”, on a placé le mot “Paris”. Rappelons, qu’en 1976, Kenzo Takada a commencé à produire la collection sous le nom Kenzo. La même année, il a ouvert une boutique de la marque à l’adresse 3 Place Des Victoires à Paris.
La couleur du logo Kenzo est le noir. Elle symbolise le pouvoir, et elle est populaire comme un indicateur de la puissance de l’entreprise. La facilité, avec laquelle on utilise le noir dans le logo Kenzo, indique une position forte sur le marché. Le noir est conçu pour la démonstration de la ténacité et de l’expérience. En général, cette couleur convient pour les marques avec la popularité mondiale, y compris Kenzo.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.