Le logo Darty appartient à un leader de la vente d’appareils électroménagers et de la chaîne multimédia en France.
En 1957, la famille Darty, le père et ses trois fils, Nathan, Marcel et Bernard, gérait un petit magasin de textiles. Les frères Darty ont commencé à laisser les marchandises sur le trottoir. En quelques jours, le stock a été vendu. En 1967, les marchandises des frères Darty ont été transférées dans un entrepôt plus grand.
En 1988, l’entreprise a procédé au rachat de l’entreprise par ses employés par le biais d’un rachat par les cadres, démontrant ainsi l’innovation économique et sociale. L’opération a été un succès, puisque 90% des salariés y ont participé et contrôlaient 56% du capital. En fin de 1988, la marque Darty a ouvert son centième magasin.
En 1993, la marque Darty a été rachetée par Kingfisher plc, qui a intégré Darty et Comet dans une entité européenne basée à Paris : Kingfisher Electricals S.A. (« Kesa »). En 1999, cela a conduit au lancement du site Internet commercial Darty. Cette entité a pris de l’ampleur par le biais d’acquisitions et, au début de 2003, comprenait Darty et But en France, Comet au Royaume-Uni, BCC aux Pays-Bas, Vanden Borre en Belgique et Datart en République Tchèque et en Slovaquie.
En octobre 2006, Darty a lancé DartyBox, un fournisseur d’accès Internet ADSL, de télévision et de télécommunications basé sur le réseau de l’opérateur français Completel.
La société a été scindée de Kingfisher plc en juillet 2003. En juillet 2007, la société a acheté Menaje Del Hogar, une chaîne de distribution électrique basée en Espagne. Le 6 juillet 2009, la société a vendu ses activités en Suisse. En février 2012, la société a finalisé la vente de Comet Group, qu’elle a vendu pour £2 à OpCapita en novembre 2011, et a également payé à l’acheteur un « édulcorant » de £50 millions pour reprendre l’entreprise déficitaire.
Le 31 juillet 2012, Kesa Electricals a été rebaptisé en Darty plc. En mars 2014, Darty a lancé son propre marché (développé par Mirakl), qui répertorie les produits et les services de Darty ainsi que des fournisseurs tiers.
En novembre 2015, Darty plc a conclu un accord de fusion avec le détaillant français Fnac. En mars 2016, Darty a annoncé qu’il avait plutôt accepté d’être racheté par Steinhoff International pour £673 millions, par l’intermédiaire de la filiale Conforama de Steinhoff. Fnac est revenu avec une offre plus élevée, entraînant une guerre des offres entre Fnac et Conforama au cours du mois d’avril 2016.
L’offre de Fnac a été déclarée inconditionnelle le 19 juillet 2016, permettant ainsi la finalisation de la reprise.
Le logo Darty est un carré rouge entouré d’un cercle blanc à l’intérieur. Le cercle contient le nom de la marque « Darty » écrit en noir.
Le logo Darty a trois couleurs : le rouge, le blanc et le noir. La couleur rouge est audacieuse, énergique et vivante, ce qui exprime clairement la force, la confiance et la puissance de la marque. Le noir représente le pouvoir, le luxe, la sophistication et l’exclusivité. Le blanc représente la simplicité, la pureté, l’innocence et la perfection. Le blanc dévoile la stérilité, ce qui est utilisé par les designers pour véhiculer une esthétique minimaliste et propre du logo.