Le logo Converse appartient à une célèbre entreprise de mode américaine qui produit des chaussures, des vêtements de sport et d’autres articles de sport. La société a été fondée en 1908 au Massachusetts.
Le logo Converse a été conçu par la marque Converse dans le but de la popularisation. Charles « Chuck » Taylor, un joueur de basket-ball (Akron Firestones), a beaucoup fait pour redessiner les chaussures et a finalement endossé la marque. De plus, il a fait preuve des ventes effectives. Il a dessiné le logo avec l’étoile bleue et l’a signé. Grâce au logo, les chaussures Converse sont encore appelées de manière informelle « chucks ». Le logo apparaît toujours sur les produits de l’entreprise. L’étoile devait signifier l’excellence exceptionnelle de la marque.
Aujourd’hui, le logo Converse est l’étoile noire placée à l’intérieur d’un cercle avec le nom de l’entreprise en dessous. Il existe plusieurs variantes du logo conçues pour les produits Converse particuliers.
Le nom de l’entreprise est écrit en lettres sans empattement.
En 2017, l’entreprise a adopté un nouveau symbole avec un chevron étoilé utilisé depuis les années 1970. Le nom de la marque est placé sous ce symbole. Cette fois, le texte est donné en type de lettres différent, notamment plus arrondies et plus claires, que sur l’ancien symbole Converse.
Le logo Converse présente un design simpliste qui s’est avéré efficace à tous les égards. La couleur noire représente l’excellence, l’élégance et l’intégrité. La couleur blanche est synonyme de la pureté et du charme.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.