Le logo Citroën est représenté par les pins, les pyramides, les cônes de signalisation, la montagne, le chevron militaire. Dans tous les cas, il existe de nombreuses versions différentes. Il y a des faits historiques qui permettent d’en savoir plus sur le parcours de ce logo.
La société Automobiles Citroën S.A., plus communément appelée Citroën, est un constructeur automobile français mondialement connu, détenu et exploité par le groupe PSA Peugeot Citroën. Avec son siège social à Saint-Ouen, France, la société a été fondée en 1919 par l’industriel français légendaire André-Gustave Citroën.
Avec une production totale de 1 435 688 véhicules, Citroën emploie plus de 13 900 personnes dans le monde à partir de 2011.
Le logo Citroën composé de deux lettres « V » inverses est censé être influencé par l’entreprise initiale de André Citroën à tailler les engrenages. A 22 ans, il avait visité la Pologne où il a vu un engin en forme de chevron utilisé en fraisage. La société est devenue plus tard un fabricant éminent des dentures du pignon spirales d’engrenage qui ont été réunies dans le chevron.
Le logo Citroën a subi plusieurs modifications au fil des années. Sa première forme était de couleurs jaunes et bleues. Les couleurs rouge et blanche ont été introduites dans les années 1980.
Le logo Citroën actuel a été inauguré en 2009. Cette version a été conçue par la célèbre agence Landor Associates basée à San Francisco. C’est une version 3D du logo original dotée de chevrons légèrement moins forts dans une finition élégante chromée.
Les chevrons de chrome dans le logo Citroën entraînent l`aspect dynamique et lumineux de la marque. L’utilisation de la couleur rouge, d’autre part, signifie la passion, la détermination et la responsabilité des affaires de la société.
Le logo Citroën utilise une police de caractères sur mesure.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.