Le logo Carrefour appartient à un grand détaillant européen dont le siège est en France.
La société a été fondée en 1957 en France. Aujourd’hui, Carrefour classe au premier rang des détaillants européens. Il est le second après Wal-Mart. Les principaux actionnaires de Carrefour sont Halley Family Group (13,03 %) et Bleu Capital S.a.r.l. (9,09 %).
Aujourd’hui, la société Carrefour possède 15130 magasins en Europe, Brésil, Argentine, Asie et Afrique du Nord. Il exploite les supermarchés de la marque Champion, les magasins Shopi et Marche Plus, les escompteurs Dia, Ed, les magasins cash- and- carry Promocash.
Le sigle Carrefour signifie, selon le proverbe français, « cachées dans le visible et l’invisible ». En effet, d’une part, le sigle Carrefour est un carrefour évident car le nom de la marque a le sens propre de ce mot, d’autre part, il masque la première lettre de la marque. Elle est invisible, car elle représente les « écarts » entre les deux éléments et les entailles fermées dans l`élément bleu.
Les concepteurs n’ont pas hésité d’utiliser des illusions d’optique dans le logo afin qu’il soit unique et mémorable.
L`accentuation d`une forme sur le fond a joué un rôle essentiel dans l’évolution du symbole. Si vous regardez une image plus longtemps, la figure et le fond sont inversés. La figure est toujours lancée et poussée vers l’avant et le fond est en arrière, bien que sans illusion de trois dimensions. La figure est plus riche en contenu que le fond. Elle est plus claire. Et les gens ne pense que d`une figure, pas d`un fond. Les créateurs ont ajouté la première lettre du nom de la société dans l’espace entre les flèches. Si vous regardez mieux, vous verrez cette lettre.
Le logo Carrefour symbolise ce monde par deux des flèches qui sont opposées.
Carrefour est l’un des plus grands magasins européens, dont le siège est en France. Justement, son emblème évoque l’expansion. Il est réalisé dans les couleurs du drapeau français. Les créateurs ont rajoutés la première lettre du nom.