Le logo CAF appartient à la fondation de charité du Royaume-Uni.
CAF (Charities Aid Foundation) est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de veiller à ce que la société soit de plus en plus active et participe avec beaucoup d’efficacité à l’organisme de bienfaisance au profit des personnes et des communautés partout dans le monde. L’organisation a commencé à travailler au Royaume-Uni en 1924. Elle est devenue un organisme caritatif indépendant en 1974. Le premier bureau du CAF en dehors du Royaume-Uni a été ouvert en 1992 aux Etats-Unis. Aujourd’hui, CAF est un réseau de bureaux et d`organisations partenaires travaillant sur cinq continents.
En 2011, la fondation a lancé un nouveau site de charité Charity Trends qui fournit aux utilisateurs des informations détaillées sur la plupart des organismes de bienfaisance au Royaume-Uni. Le projet donne la possibilité de rechercher des fonds et de trouver leurs caractéristiques. Il permet aux utilisateurs de classer les organismes de bienfaisance britanniques selon les budgets, les dépenses, la sphère de travail, le nombre d’employés et de bénévoles.
Le logo CAF est la principale composante de l’identité de l’organisme. Il est composé de trois éléments : une marque, y compris une signature tribloc graphique et les graphiques de bloc joignant. Ces éléments sont pré-arrangés comme une seule unité. Le logo CAF doit toujours être reproduit à partir de l`œuvre approuvé fourni dans la section « Download » de CAF brand book en ligne: w w w. c o n f l i n e. o r g/brandbook Redrawing.
La couleur standard du symbole CAF est « CAF Terracotta ». Aucunes autres variantes de couleur ne sont autorisées.
Le petit symbole CAF ne doit être utilisé que lorsque l’utilisation du symbole CAF standard n’est pas possible soit en raison de restrictions d’espace ou la présence d’un autre logo (par exemple lorsqu’il y a un logo partenaire).
Les organismes de bienfaisance, y compris les musées, les théâtres, les salles d’exposition, les universités peuvent placer de l’argent dans les fonds d’investissement de CAF et peuvent recevoir un pourcentage qui couvre les frais administratifs et programmatiques, créant ainsi une base pour le travail à long terme. Ces fonds sont dirigés par CAF au Royaume-Uni. Ainsi il donne des prêts préférentiels, souvent 70 % sous forme de prêt et 30 % sous forme d’une subvention, par exemple, pour une nouvelle production théâtrale ou pour la construction d’un hôpital, où certains services peuvent être payés ou vice versa une partie des services est payée par l’État. En principe, CAF crée beaucoup d`outils pour s’assurer que les problèmes financiers des organismes de bienfaisance sont résolus à long terme.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les associations.