Le logo AMG appartient à la division Mercedes-Benz pour le restylage des voitures en série, et aussi pour représenter les intérêts de Mercedes pour le sport automobile.
La société Mercedes-AMG a été fondée en 1967. Le nom « AMG » est dérivé des noms des créateurs de la société Hans (A) Ufrecht, Erhard (M) elcher. La lettre « G » a été prise du lieu de naissance d’Aufreht-un bourg (G) rossaspach. AMG est une division de Mercedes-Benz pour la production des modèles (ou des modifications) plus puissants et sportifs. Elle produit aussi des moteurs, ainsi que ses propres voitures de course et représente les intérêts de Mercedes-Benz au sport motocycliste. AMG est le seul atelier officiel du restylage de Mercedes-Benz. Le logo AMG est composé de 3 lettres et 5 obliques situés en face des lettres. Ils ont des degrés d’épaisseur.
La société a établi le principe : « un homme-un moteur » jusqu’à présent. Chaque moteur de la société est assemblé manuellement. Chaque assembleur à l`usine AMG utilise le groupe motopropulseur, et il est toujours responsable de tous les cycles du montage. Sa signature personnelle sur la plaque du moteur AMG en témoigne.
Le logo AMG est juste les lettres « A », « M », « G » placées sur le corps d’une voiture avec une étoile de triangle de Mercedes ou sur des pièces automobiles développées spécialement. Il peut également être accompagné de cinq lignes inclinées.
Les simples lettres « A », « M » et « G » sont des seuls signes qui différencient les modèles des voitures Mercedes ordinaires de ceux qui sont plus agressifs et des modifications sportives faites par le géant du restylage de luxe. Probablement, les créateurs de la marque ont décidé, qu`il n’y avait rien plus précieux que l’élégance, quand on a conçu le nom et le logo de la future entreprise du restylage automobile-AMG. Alors on l’a appelé par les lettres majuscules des noms (Aufrecht et Melcher) et du nom de la ville, où on avait construit les premières voitures, Grossaspach.
Quelque fois, le nouvel emblème AMG peut être présenté en tant qu’un cercle divisé en deux moitiés enfermé dans la bordure avec le nom de la marque et le nom « Affalterbach » écrit sur elle. On peut également y trouver la moitié avec un arbre vert et un ruisseau. L’autre moitié contenant une valve et un ressort symbolise l`usine.
Le logo AMG a la couleur du métal, c’est à dire la couleur platine. Cette couleur signifie l’ordre froid, la rigueur, ainsi que la santé mentale, le réalisme, la conscience, la connexion des opposés, parce que dans sa base il a le noir et le blanc. Elle apporte l`harmonie et la stabilité.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.