La petite boutique qui était, à ses débuts en 1948, une petite entreprise familiale, s’est aujourd’hui transformée en un vaste réseau de supermarchés, que l’on retrouve presque partout en Europe.
Le premier logo de la marque actuelle Aldi a été enregistré au cours de l’année 1948. Le nom connu jusqu’au début des années 1970 était KarlAlbrecht. Plus tard, elle a été nommée Albrecht. Cependant, il y avait un grand besoin pour la marque de rendre le logo plus concis et plus pratique. Ce qui a conduit au changement de nom de la marque et à l’émergence du nom moderne Aldi.
Le symbole Aldi est présenté comme un globe strié avec des parallèles et des méridiens.
L’année 1980 peut être considérée comme la clé de l’histoire du logo Aldi, car le design est passé de l’horizontal au rectangle vertical et le logo, en plus de la police, a reçu une image.
Les premier logos du réseau représentaient une combinaison de fond rouge (la dynamique, la pression) et de la police blanche (la retenue, la noblesse). En 1960, le bleu est devenu la couleur principale, et la police blanche est restée. Ce n`était qu’en 1980 que les créateurs du logo ont estimé, que refuser d`une de ces couleurs n`était pas obligatoire. Le logo a acquis une forme rectangulaire verticale avec plusieurs couleurs. Dans le même cadre, sur le fond bleu-foncé, on a placé le logo blanc et le symbole bleu, qui est un élément de la lettre « A » consistant en trois bandes bleues en diagonale traversant le champs du logo et de trois bandes similaires placées horizontalement.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de la franchise.