Le logo Air France appartient à la compagnie aérienne nationale française fondée en 1933 et qui a fusionné avec KLM en 2003. Le logo Air France a été conçu par Brandimage en 2009. Ce logo est utilisé depuis 1975.
Air France (officiellement la Société Air France) est la compagnie aérienne principale française. Son activité principale est le transport des passagers, des cargaisons, la maintenance et l`entretien d’aéronefs. Elle dessert les principaux aéroports français et un grand nombre de destinations étrangères. Son hub principal est situé à Paris-Charles de Gaulle avec lequel elle entretient de nombreux accords d’exploitation. Air France possède la certification IOSA de l’IATA.
Air France utilise actuellement un type fourni «Eurowhite» avec un fuselage blanc et le nom «Air France» en bleu. La queue est blanche avec une série de lignes inclinées bleus et rouges. La première ligne se dévoile comme un petit drapeau européen dans sa partie supérieure. Ces couleurs ont été utilisées depuis la fin des années 1970.
En 2009, l’orthographe du logo a connu un changement. La police du mot «AIRFRANCE» a été présenté un seul mot en lettres capitales, et une «barre de fraction» rouge après le nom. Cette «barre oblique» est diminuée petit à petit après les autres noms de la marque, à savoir, Britair, CityJet et Régional. Le nouveau logo a remplacé l’ancien devant le fuselage. La queue a été légèrement modifiée et il y a maintenant trois barres bleues au lieu de quatre. Les barres sont pliées à leur base afin de tenir compte de la forme du nouveau logo.
Air France A320 a été mis en place pour la première fois dans l`histoire de la société.
Dans le passé, les avion Air France avaient leur ventre nu en metal, avec une ligne bleue de séparation jusqu’aux fenêtres de la cabine. Au-dessus de cette ligne, le fuselage était blanc, avec des marquages Air France et un drapeau Français. La dérive était blanche avec deux lignes bleues épaisses effilées à l’arrière de la queue et tenues en bas vers l’avant. Cela se dévoile avec de variations légères et apparaît sur tous les avions d’Air France après la guerre jusqu’à la fin des années 1970.
Depuis sa création, Air France a adopté le logo de l’hippocampe de son prédécesseur, Air Orient, connu comme l’hippocampe ailé tel un badge. Avant la fusion avec Air France-KLM, l’hippocampe ailé était apposé sur le nez de l’avion à côté du titre «Groupe Air France». Après la fusion, le logo Air France-KLM a remplacé ces dispositifs sur le nez, les ailes et l’hippocampe a été transféré à fuseaux moteurs. L’acronyme «AF» a également figuré en bonne place sur le drapeau de la société et de ses marques. La nouvelle livrée a été officiellement adoptée en février 2009.