L’entreprise Kawasaki est d’origine japonaise. La société se spécialise actuellement par la fabrication de véhicules et des motos et divers autres moyens de transport ainsi que des appareils différents. L’histoire de Kawasaki commence en 1896 avec l’ingénieur Shozo Kawasaki. Son siège est localisé à Kobe et à Tokyo.
Dans tous les cas, la marque a été très appréciée des consommateurs grâce à la qualité et le confort de ses produits. C’est d’ailleurs une raison suffisante qui explique pourquoi la marque a su préserver sa place de choix sur le marché jusqu’à aujourd’hui.
Depuis sa création, la marque Kawasaki a choisi un logo qui pourrait la représenter sur le marché. Au fil des année, elle a effectué des changements quant à son symbole. Actuellement, elle a repris le nom de la marque même pour s’identifier parmi la concurrence. En 2011 par exemple, l’entreprise a adopté des lettres blanches sur un fond noir avec des bandes vertes. Dans tous les cas, ces éléments ont rapidement été modifiés en raison du développement du marché.
Du coup, la marque a pris soin d’opter pour un symbole à la fois simple, élégant et innovant. Elle a donc du s’intégrer à l’évolution du marché en ayant adopté un logo facile à comprendre et à distinguer. Dans tous les cas, le logo classique des années 60 doté d’un drapeau blanc sur fond noir est toujours utilisé pour certaines motos afin de les démarquer sur le marché. Malgré tout, le nouveau logo a su représenter suffisamment la marque sous une touche plus élégante, innovante et confortable, tout comme les produits de la marque.
En ce qui concerne la signification des couleurs appliquées pour l’emblème Kawasaki, il est important d’indiquer que l’entreprise les utilisent pour un but bien précis. Le drapeau blanc sur le fond noir permet d’accentuer le caractère authentique du logo. Si l’utilisation du bleu correspond à la créativité et la liberté des idées des fabricants de motos, le fond noir permet de retrouver l’élégance, le confort moderne et la haute qualité des véhicules produits depuis la création de la marque.