C’était l’artiste milanais Giorgio Mugani qui a peint le premier logo de la nouvelle équipe. Il a été assemblé à partir des lettres majuscules du nom complet Internazionale Milano Football Club superposées sur un bouclier rond noir et bleu.
En 1928, pendant le règne fasciste, le Club était contraint de porter le nom de « Ambrosiana ». Le logo de l’équipe a été également changé. Ses principaux composants rassemblaient les éléments de l’emblème de la ville de Milan. Les couleurs du Club sont passées du noir et bleu au rouge et blanc.
Au début des années 30, la pression exercée sur l’équipe par les puissants s’est quelque peu affaiblie. En profitant de cela, la direction de l’équipe a légèrement modifié le nom, notamment le FC « Ambrosiana » est devenu le SC « Ambrosiana-Inter ». Il a repris les couleurs d’origine. Le logo a également dû être changé.
Le prochain logo a été porté par les joueurs de l’équipe sur leur poitrine jusqu’à la fin de la dictature nazie.
Déjà en 1943, l’héraldique du Club est resté le même pendant 20 prochaines années.
Le début des années 60 était devenu une période d’expériences pour le logo Inter Milan.
Avant de partir au repos, le grand Angelo Moratti (père Massimo) a de nouveau rendu à l’équipe le logo original. Avec un peu d’innovation, il a ajouté une bordure dorée qui a immédiatement apporté à l’équipe un super-succès. En 1964 et 1965, les noirs et les bleus ont remporté deux fois la Coupe des Champions et la Coupe Intercontinentale.
En 1984, le serpent traditionnel, mais fortement modernisé, est apparu sur la poitrine de l’équipe. C’était seulement cinq ans plus tard qu’il a apporté à l’équipe la chance. С’était la victoire tant attendue dans la série A. Les leaders de l’équipe avec le serpent sur la poitrine étaient les allemands.
En 1991, le président de l’époque du Club a conçu un nouveau changement d’image. Le logo a été entièrement recouvert d’or, orné d’une énorme étoile.
Inter Milan a fortement changé son logo à la fin des années 90 et au début des années 2000.
En 2007, Inter a décidé de récupérer son logo original. Cela a apporté à l’équipe un succès apparent avec 4 championnats consécutifs et une victoire dans la Ligue des Champions. Massimo Moratti s’est réhabilité pendant de longues années, et Javier Zanetti a finalement gagné tout ce qu’il méritait.
Il convient également de rappeler qu’en 2008, l’équipe a célébré son centenaire.
La dominance du bleu et du noir est toujours présente dans le fond du logo Inter Milan. Il s’agit en effet de la couleur du symbole Inter Milan. Cette couleur s’applique également au maillot du club.
Le concept du logo est souvent affiché sur le papier peint. Il s’agit d’une combinaison de lettres qui font partie du logo Inter Milan. Tout le logo, le symbole, et l’écriture Inter Milan sont inclus à l’intérieur d’un grand cercle épais d’une couleur très élégante.