En tant que marque dotée d’une longue histoire, Hennessy sollicitait un logo très ancien mais significatif. Bien que le design de ce dernier a eu ses racines dans les armoiries familiales du fondateur, il n’aurait pas l’air si moderne s’il n’avait pas été peaufiné par des designers professionnels et hautement qualifiés.
Le logo Hennessy que l’on peut voir souvent sur chaque bouteille, s’appelle « Bras Armé » en français. Il a été emprunté aux armoiries familiales de Richard Hennessy (1724-1800), le fondateur de l’entreprise. Le thème militaire lui semblait tout à fait naturel, car il passait beaucoup de temps à la guerre.
Il est intéressant de noter que ce n`était pas Richard Hennessy, qui a décidé d’utiliser le logo du bras, il a été adopté longtemps après sa mort, en 1856.
Le caractère mérite une attention particulière. Il a été créé spécifiquement pour l’entreprise par le studio NR2154. Le caractère utilisé s’appelle NR2653 Hennessy. En fait, le projet comprenait plusieurs polices différentes.
Les armoiries originales comprenaient une représentation assez réaliste d’un cochon. Bien que l’animal soit assez maigre pour satisfaire même le goût moderne, les propriétaires de la marque ont décidé de s’en débarrasser. En fin de compte, un cochon d’un autre nom se dévoilera dégoûtant.
L’un des motifs utilisés sur l’emballage du cognac est la lettre « H » dans un losange. La marque elle-même, ainsi que le motif utilisé, a été développé par le studio de création NR2154. Le cabinet fondé par Jacob Wildschiodtz et Troels Faber a des bureaux à New York et Copenhague. NR2154 a listé la création de codes d’identité pour Hennessy parmi les projets qu’il a réalisés.
Le logo Hennessy peut être présenté dans une variété de couleurs. Souvent, le symbole s’affiche dans des tons dorés ou argentés. Le choix dépend du design global de la bouteille et de l’emballage.