L’histoire du logo Everton est particulière. Chaque élément du logo soigneusement conçu porte un sens caché. On peut par exemple cité l’histoire de la ville natale ou le club. Le logo Everton a subi 11 modifications depuis sa création. Le dessin de la tour est apparu pour la première fois sur le logo dès 1939. Cette idée a été exprimée par le directeur du Club Everton, qui s’appelait Theo Kelly.
Sans aucun doute, le football est quelque chose de sacrée en Angleterre. Après tout, tout le monde sait que ce sport aurait été inventé sur cette île. C’est pour cette raison que les habitants de ce glorieux pays se réfèrent au football avec une grande fierté. Depuis la création de ce sport, de nombreuses années se sont écoulées, et maintenant des millions de personnes prient littéralement pour leurs clubs de football. L’un d’eux est le Club Everton. Les Britanniques sont des gens très pédants, même dans les petites choses, donc on ne pouvait pas passer par une chose apparemment aussi simple que l’emblème du Club. Après tout, cet attribut sportif ou, comme on dit en Angleterre, une cravate de Club, est semblable à un emblème de famille.
Le Club de football Everton de Liverpool dispose de nombreux fans de football, et pas seulement dans l’Albion brumeux. Il faut aussi savoir que cette équipe de football fait partie des 50 meilleurs clubs de la planète. Les gens qui s’intéressent au football se demande sûrement sur la signification de la structure étrange tracée sur le logo Everton. Ce bâtiment s’appelle la tour du Prince Rupert.
Il ne fait aucun doute que la tour du Prince Rupert n’a pas été choisie par hasard. En réalité, la tour de Rupert est un édifice et un monument le seul qui a survécu depuis des siècles déjà. Elle est riche d’histoire sachant qu’elle a été construite en 1787. Elle a vu de nombreux événements passés et également de nombreuses personnalités. Malgré son âge, elle a survécu jusqu’à aujourd’hui. C’est pour cette raison qu’elle a été choisie pour représenter le club Everton. Le dessin de cette Tour est en effet devenu une partie intégrante de Liverpool, comme les Beatles ou Albert Dock (l’un des premiers docks de type fermé au monde).
La cravate du club ressemble à un ancien bouclier héraldique allemand, sur un fond bleu et sur le bouclier se trouve la même tour Rupert, autour de laquelle des couronnes de laurier sont dessinées. Le laurier est considéré depuis les temps anciens comme l’incarnation des victoires et des succès. Juste en dessous, nous pouvons voir le slogan de l’équipe de football – “Nil Satis Nisi Optimum”, qui signifie “Seul le meilleur peut être bon”. À droite et à gauche du bouclier héraldique, on retrouve l’année de la création du Club. Et dans la partie basse, il y a le nom du club.