Le logo EA appartient à une corporation, un développeur, un éditeur et un distributeur de jeux vidéo bien connu dans le monde.
Electronic Arts (EA) est une corporation américaine qui diffuse des jeux vidéo. Elle est basée à Redwood City en Californie.
La société a été fondée le 28 mai 1982 par Trip Hawkins, et elle est devenue l’une des premières sociétés dans l’industrie des jeux et a été marquée par le fait qu`elle a popularisé les gens qui ont travaillé sur les jeux, notamment les concepteurs et les programmeurs. La mise de fonds initiale a été générée intégralement à la charge des épargnes personnelles de Trip Hawkins, elle s’est élevée à 200 000 dollars. A cette époque, la société était connue comme Amazin` Software.
A l’origine, EA a été le seul éditeur de jeux. Dans les années 80, la société a commencé à développer des supports pour les jeux de console. Bientôt, l’éditeur a acquis plusieurs développeurs performants. Vers le début des années 2000, EA est devenue l’une des plus grandes maisons de publications et elle a pris la 3ième place. En mai 2008, la société a annoncé le bénéfice net annuel à 4,02 milliards de dollars. Actuellement, les meilleurs produits EA sont les jeux de sport distribués sous le logo EA Sports, les jeux basés sur les licences de films populaires tels que Harry Potter et les jeux de la série de longue durée comme Need for Speed, FIFA, Medal of Honor, Les Sims, Battlefield et les jeux comme Burnout et la série Command&Conquer. EA est également le distributeur de la série Rock Band.
Le logo EA est un carré noir avec 2 lettres blanches “E” et “A” en centre. Le logo représente également une combinaison d’un cube, d`une sphère et d`un tétraèdre. Le logo est modifié conformément à l’histoire de l’entreprise.
Le symbole EA classique (une combinaison du tétraèdre, du cube et de la sphère) a commencé avec la participation de Barry Deutsch (le studio « Shtejnfilber Deutsch et Gard »). Les figures ont indiqués les signes principaux de la conception graphique.
Pendant ce temps, beaucoup d’acheteurs sentait que c`était les lettres (EОA) stylisées du logo.
Certains pensaient que la lettre « O » au milieu a été tirée du mot « ElectrOnic ». Dans une dépêche antérieure, il s’agirait d' »un ballon diabolo filé dans un lecteur de disque. Par conséquent, il apparaît toujours dans nos jeux. » En partie, c’était le cas: les ballons bleuâtres logotées d’EA se trouvent dans les bureaux de l’entreprise.
Plus tard, Nancy Fong et Bing Gordon ont introduit la tradition pour placer le logo sur l’emballage des jeux, répétant l’idée de « lapin » des couvertures de « Playboy« .
Il est intéressant d’observer les changements du logo EA dans les jeux.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’industrie.