En regardant le célèbre logo Deadpool, on peut à peine croire qu’il est apparu à la suite d’une simple erreur d`un artiste.
Deadpool a été créé non pas comme une image indépendante, mais comme une parodie du personnage de DC Deathstroke. Ce n`est pas étonnant que le design original était dépourvu de détails. Dans le premier récit, paru dans « New Mutants » #98 publié en février 1991, le héros n’avait pas d’emblème sur la boucle de sa ceinture. La même approche a été utilisée dans plusieurs apparitions, ainsi que dans deux premières mini-séries.
Le logo Deadpool ne comporte pas d’inscriptions. Ce qui ne permet pas d’y voir des caractères spécifiques pour l’ensemble.
Cependant, au fil du temps, Deadpool est devenu bien plus qu’une simple parodie. Un nouvel artiste, Mark Brooks, a été chargé de travailler sur ce personnage anti-héros qui appartient aussi à l’univers Marvel.
Avant de commencer son travail, Brooks a vérifié la façon dont les designers avaient dessiné le personnage. Pourtant, certains détails lui ont échappé. Par exemple, il ne pouvait pas se rappeler correctement à quoi ressemblait la ceinture, alors il a dessiné ce dont il se souvenait. C’était ainsi que la boucle circulaire à deux « yeux » est apparue. Plus tard, Brooks a mentionné que c’était une erreur, mais qu’il était plutôt heureux de l’avoir faite.
En plus de la combinaison iconique du rouge et du noir, la couleur blanche est utilisée pour les yeux.