L’histoire du logo Carrier commence avec la création de la marque en 1902, justement quand Willis Carrier a créé son premier climatiseur.
Mais durant son évolution, le logo Carrier va être défini selon le type d’équipement de la marque.
Le logo Carrier est créé en couleurs blanches et bleues traditionnelles pour les logos des appareils ménagers et sur d’autres équipements, le nom de la marque est sous la forme d’un ovale.
Carrier est une marque américaine spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipements climatiques.
Le siège social de Carrier est situé à Farmington, dans le Connecticut aux États-Unis. La marque fait partie de la Holding United Technologies Corporation.
Les premiers climatiseurs de Carrier ont été conçus pour produire et pour créer des conditions climatiques optimales. Ainsi, les premiers clients de la société ont été les usines Textiles du Sud des États-Unis. Elles ont commandé des équipements en mesure de stabiliser l’humidité et la température. Plus tard, les systèmes de climatisation et de ventilation Carrier ont commencé à apparaître dans les bureaux, les magasins, etc. Les systèmes Carrier sont installés à la maison Blanche, dans les bâtiments du congrès, du Sénat et de la cour suprême des États-Unis, les cosmodroms Plisetsk et Baïkonour.
La gamme de produits Carrier comprend des systèmes Split, des climatiseurs mobiles, des refroidisseurs, des ventilo-convecteurs, des climatiseurs centraux, des unités de compresseur et de condenseur refroidies par air, des climatiseurs monobloc et des climatiseurs de toit, des condenseurs et des refroidisseurs de liquide refroidis par air.
Le logo Carrier est créé en couleurs blanches et bleues traditionnelles pour les logos des appareils ménagers. Le nom de la marque est écrit sur un fond bleu avec des lettres blanches. Le design du logo est parfaitement visible.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les professionnels de l’industrie.