Le logo Booking appartient à Booking.com, le premier site européen de réservation d’hôtels et d’hébergements en ligne.
Le site Booking.com a été fondée à Amsterdam en 1996 et achetée en 2005 pour 133 000 000 $ par la société américaine The Priceline Group. En février 2018, il a été rebaptisée Booking Holdings NASDAQ: BKNG. Le siège de la société est situé à Amsterdam au Pays-Bas.
Le site a reçu à plusieurs reprises des plaintes dans différents pays. Même en France, le site a été accusé d’avoir mis la pression sur les prix des hôtels et de violation de la législation antitrust. Selon The Daily Telegraph, la société oblige les opérateurs hôteliers à promouvoir les offres les plus rentables pour les touristes. Des accusations similaires ont été portées en Allemagne, en Suisse, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Le 4 avril 2018, la base de données du site a pu rassemblé 1 745 254 sites d’hébergement dans 227 pays. Le site est aussi disponible dans 42 versions linguistiques.
Pour son logo, Booking.com a repris le nom même du site pour représenter son identité. Il est composé de 2 mots écrits en bleu foncé et bleu clair. Le logo Booking est très concis aux tons serrés.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable » et contactez notre agence pour les startups .