Le logo Beatles n’a jamais été présenté sur les albums originaux des Beatles, mais il détient un aspect intime durant les premières années du groupe.
Le groupe le plus important dans l’histoire de la musique, les Beatles, a sans doute créés les compositions et la performance les plus durables du XXe siècle.
Le logo Beatles en goutte-T a été créé par un incident. Ringo Starr et le manager du groupe, Brian Epstein, ont visité Drum City pour trouver une solution de rechange du Premier kit de Starr en avril 1963. Ils voulaient initialement un kit tout en noir, mais Ringo a aimé une nuance de nouvelle huître noir fini perle de la marque Ludwig sur le pupitre d`Arbiter, le réparateur de saxophone qui a également travaillé en tant que batteur à temps partiel. On a dit à Ringo que telle chose n`était disponible que sous la marque Ludwig. Il a enfin décidé d’acheter ce kit d`instruments de percussion. Arbiter a heureusement eu un kit Ludwig Downbeat disponible pour 238 £. Mais Epstein n’était pas disposé à payer pour les tambours. Ils ont conclu un accord, et Arbiter a en quelque sorte accepté de donner les tambours pour le vieux kit Premier de Starr.
Epstein a été informé que le nom Ludwig pourrait figurer sur la tête de la grosse caisse, dans le cadre d’un contrat de distribution avec la société. Epstein a accepté, bien qu’il a aussi demandé le nom Beatles à ce sujet.
Arbiter a conçu le logo célèbre typographique à la goutte-T Beatles presque sur place, il l`a précipitamment dessiné sur un morceau de papier. La capitale « B » et la lettre « T » ont dû souligner le mot « beat ». Epstein a payé 5 £ à Drum City pour la fixation de l’œuvre qui a été finalement peint sur la tête du tambour par un dessinateur de publicité local nommé Eddie Stokes. La police de caractères personnalisée a été dénommée « Bootle ».
Le symbole légendaire « goutte-T » Beatles est un des symboles les plus célèbres dans la musique et la culture populaire.
Le symbole Beatles a orné le kit d`instruments de percussion de Ringo Starr à partir de 1963, et il a été utilisé comme l`emblème officiel des Beatles. Il a même été déposé comme la marque de commerce par Apple Corps dans les années 1990.
La couleur noire du symbole Beatles dépeint l’influence déterminante et la suprématie incontestée du groupe.