Les infographies sur comment faire des infographies sont les meilleures et les plus tautologiques. J’en avais déjà publiée une en Lego précédemment (voir Une infographie en Lego pour expliquer ce qu’est une infographie), je vous en propose une en bande dessinée aujourd’hui plus complète que la précédente construite en 7 conseils/superpouvoirs!
Étant un des outils de marketing de contenu, l’infographie est là pour raconter une histoire, pas seulement présenter des chiffres. Il faut ainsi donner une structure à sa lecture…
L’infographie doit être visuellement attirante mais aussi cohérente et équilibrée pour mettre les informations importantes en avant!
Les espaces blancs sont puissants, n’hésitez pas à laisser de la place et à rester mesurer dans le style: pas trop de polices, de couleurs, etc.
La largeur idéale d’une infographie est de 735 pixels, pas plus! Et la longueur max 5000!
Les stats sont importantes mais pas nécessairement sous forme de camembert! Elles doivent participer à l’histoire et non la remplacer!
Il faut optimiser ses infographies pour le partage. Une infographie attire 4,5 fois plus d’engagement qu’un post normal!
Présentez vos sources pour étayer vos propos!
Découvrez l’infographie complète ci-dessous:
Et vous que pensez-vous de cette infographie? Elle claque non?
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence de Marketing de Contenu et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing de contenu au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
Voir les commentaires
Oui elle claque lol. Je share :-)