Cet article fait partie d’un dossier complet sur les questions à se poser avant de refaire son site Internet
C’est pour ma part le levier le plus efficace d’amélioration de votre site et celui qui aura le meilleur retour sur investissement.
Vous avez une nouvelle offre, de nouvelles choses à dire? Créez de nouvelles pages pour ce faire, liez les à la pages d’accueil en rajoutant un menu, une fenêtre ou autre, et le tour est joué. Vous ne perdez rien et vous gagner tout: de nouveaux mots clés référencés, de nouveaux visiteurs, etc.
Ce que vous avez à dire a changé, votre offre a évolué? Modifiez vos pages existantes, complétez-les, corrigez-les, mais gardez leurs urls et la thématiques générales, vous ne perdrez rien en terme de référencement et vos visiteurs auront la vision à jour de votre offre. Vous pouvez annoncer le changement de votre offre dans votre newsletter pour que les visiteurs reviennent sur votre site et la redécouvre, pas besoin de changer tout le site pour ça.
Vous n’avez pas de blog? Rajoutez-en un! Et utilisez-le régulièrement! C’est très important pour la communication institutionnelle. C’est ce que vous pouvez faire de mieux pour votre site: apporter des contenus frais régulièrement, le faire vivre, multiplier les mots clés et les liens entrants. Lire à ce propos le dernier post de Faustine : 5 bonnes raisons de lancer votre blog.
Vous n’avez pas de formulaire, de call-to-action, de contenu premium? Rajoutez-en aussi! Ceux sont les clés de l’efficacité de votre site en terme de conversion des visiteurs en prospects et en clients.