Gabriel Dabi-SchwebelIngénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média. J’ai aussi monté de multiples projets entrepreneuriaux, marque de bijoux, bar à jus de fruits, éditeurs de logiciel avant de créer 1min30 en 2012, la première agence en Inbound Marketing en France.
Avec 1min30, nous avons piloté les stratégies digitales de centaines d’entreprises mais aussi développé un blog qui a plus de 300K lecteurs par mois, une communauté de plus de 100K abonnés sur l’ensemble des nos réseaux sociaux et une maison d’édition dans laquelle nous publions nos livres et ceux de nos clients.
Depuis 2017, je suis ainsi l’auteur et coauteur de 8 livres sur le marketing et la vente, dont 5 de méthodes basées sur l’intelligence collective : Acquisition Strategy Design, Customer eXperience ReDesign, Brand Strategy Design, Q2C Selling et 3 méthodes marketing pour les RHs
Aujourd’hui, 1min30 fait partie des 3 plus grandes agences HubSpot en France. Nous avons fait des intégrations les plus complexes notre spécialité et proposons à nos clients un accompagnement complet sur la solution alliant conseil, intégration, formation et agence. Contactez moi si vous souhaitez dépasser les objectifs de leur investissement CRM.
Voir les commentaires
Gabriel, l'article date de 2005 et je suis persuadé que la tendance s'est fortement accélérée. J'essaie de mon mieux d'être dans tous les domaines un consommateur 3.0, je préfère d'ailleurs le néologisme "consommacteur".
Ce qui me pousse de plus en plus dans cette voie, outre les motivations citées dans votre article et celui auquel vous faite référence, ce sont des considérations en faveur des circuits courts, d'engagements "réciproques" (AMAPs), des dimensions sociale et sociétale, et des déconsidérations des "grandes marques" qui comme souligné dans l'article sont perçues comme des machines financières plutôt que des fournisseurs de produits utiles ou de services "réels". Déconsidération exacerbée par les faits de lobbying intensif instaurant une anti-démocratie et traduisant un mépris des consommateurs en particulier, des citoyens en général.
Merci Gilles pour ce retour.
En effet, votre propos illustre bien le travail que doivent faire marque pour regagner la considération de leur client. Travail absolument nécessaire car comme vous le dites les choses ne vont pas en s'améliorant depuis 2005.
Bien cordialement,
Gabriel
http://www.1min30.com
PS: c'est sympathique de vous retrouver sur ce blog après nos premiers échanges sur les dossiers photovoltaïques;-)
Bonjour Gabriel,
Ravi de te croiser ici
Pour completer voici mon interview de Remi Sansaloni autour dunNin consommateur et qui date de 2006
https://culture.nextmodernity.com/archive/2006/04/06/le-non-consommateur-comment-le-consommateur-reprend-le-pouvo.html
Denis Failly
Denis ravi de te retrouver sur le blog.
Ton interview est très intéressante. As-tu gardé contact avec Rémi Sansaloni?
Bien à toi,
Gabriel
http://www.1min30.com