Le journal Investors Business Daily, il y a quelques années, s’est demandé ce qui rendait les gens ou les initiatives victorieuses. Et une recherche de plusieurs années leur a donné la réponse.
A cette fin, ils ont mené une étude marketing et ont interrogé et enquêté sur des leaders d’industries, des investisseurs et des entrepreneurs, afin de déterminer et comprendre les traits communs du succès. La liste ci-dessous reprend leurs 10 conclusions. Sa lecture est un bon moyen de commencer sa journée : elle vaut autant pour vos efforts marketing que pour vos succès personnels. Peu importe ce que vous définissez comme succès, il n’arrive pas tout seul.
Pensez toujours positif. Pensez au succè et non à l’échec. Évitez les environnements négatifs. Votre point de vue et votre carte mentale sont-ils assez larges pour supporter vos rêves ? Le type de pensées qui vous a conduit là où vous en êtes aujourd’hui n’est peut-être pas suffisant pour vous amener au niveau supérieur de succès visé. Challengez vos hypothèses. Est-ce que vos pensées reflètent une mentalité avec suffisamment de ressources ? Avez-vous une raison assez forte de poursuivre vos rêves ? Pouvez-vous ressentir ce que cela vous fera d’atteindre votre but ? Êtes-vous prêt à parcourir la distance qui vous sépare de cet état-là ?
Écrivez chacun de vos buts spécifiques et élaborez un plan pour les atteindre. Et oui, sachez hélas que vos rêves ne se transforment pas en réalités, mais ce sont vos but qui peuvent pour toujours changer votre vie. En effet des études ont démontré que seulement 3 % de la population US se fixent des buts et que ces 3 % font partie des gens les plus riches et les plus prospères des États-Unis.
Les buts ne sont rien sans actions. N’ayez pas peur de commencer dès maintenant. Allez-y, lancez-vous. Tous les jours, essayez de faire une action qui vous rapproche de votre but.
Lisez des livres, acquérez des compétences et formez-vous. Il y a toujours de nouvelles compétences et techniques à apprendre ; l’apprentissage ne s’arrête jamais. Et, là encore, quant on observe les personnes brillantes, on sait qu’elles ont parfaitement compris cela. Warren Buffet, par exemple, passait la plupart de son temps à lire, et d’ailleurs les meilleurs marketeurs de ce monde n’agissent pas comme s’ils connaissaient tout. Ils comprennent tous qu’il faut apprendre sans cesse afin d’obtenir et de maintenir son succès.
Le succès est un marathon, pas un sprint. N’abandonnez jamais. Vous aurez à travailler dur si vous voulez vraiment quelque chose, mais c’est là qu’il faudra faire preuve de persistance. «D’abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez. » – Mahatma Gandhi
Obtenez tous les aspects, toutes les données, d’un certain fait, d’une problématique. Prêtez attention aux détails, sans pour autant tomber dans la paralysie de l’analyse. Le diable se cache souvent dans les détails. Apprenez de vos erreurs : pour quelle raison cette campagne fut un échec, etc.
Ne laissez personne, ni rien, vous distraire. Entourez-vous de gens positifs qui croient en votre projet. Ne vous laissez pas distraire par des tâches étrangères à votre but.
Suivre le troupeau est le meilleur chemin vers la médiocrité. De plus, l’avantage économique offert aux first-movers donne un quasi-monopole sur le marché, à l’instar de Uber, etc.
Personne n’est fait de pierre. Apprenez à comprendre et à motiver les autres. Les personnes qui réussissent développent et nourrissent leur réseau social, mais cela n’est possible qu’en traitant constamment autrui ouvertement, respectueusement et justement. Il n’y pas de mal à être ferme, mais toujours avec respect.
Si vous n’êtes pas honnête ou si votre message marketing ne l’est pas, les gens s’en rendront compte et la loi du marché vous éliminera automatiquement. L’honnêteté amène au respect et c’est véritablement contagieux.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Conseil en Strategie Digitale et à télécharger les premières pages de la méthode « Acquisition Strategy Design : le guide ultime pour construire pas à pas son plan d’Acquisition »
Voir les commentaires
Article très complet, merci pour les conseils, je vais les essayer.
Merci
Merci pour cet article qui résume ce que je pense, moi qui m'intéresse beaucoup au succès et à ses causes.
Vous avez mille fois raisons !
Merci Sarah, moi aussi j'aime beaucoup tout ce qui concerne les causes du succès autant professionnel que personnel et les conseils sur l'épanouissement personnel. Aussi Merci Sarah pour ton blog "le boudoir'de Sarah" que j'ai trouvé très intéressant.
Bonjour Amira,
Merci pour le rappel de ces 10 points essentiels qui à priori sembleraient être d'une évidence "biblique", mais l'évidence n'est-elle pas la pire ennemie de l'homme en général et de l'entrepreneur en particulier ?
Ne pourrait-on pas rajouter en onzième point :
" Toujours prêter plus d'attention à ce qui vous semble évident ".
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien à vous,
Stéphane Sésé
http://www.jaimelafrance.com