Gabriel Dabi-SchwebelIngénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média. J’ai aussi monté de multiples projets entrepreneuriaux, marque de bijoux, bar à jus de fruits, éditeurs de logiciel avant de créer 1min30 en 2012, la première agence en Inbound Marketing en France.
Avec 1min30, nous avons piloté les stratégies digitales de centaines d’entreprises mais aussi développé un blog qui a plus de 300K lecteurs par mois, une communauté de plus de 100K abonnés sur l’ensemble des nos réseaux sociaux et une maison d’édition dans laquelle nous publions nos livres et ceux de nos clients.
Depuis 2017, je suis ainsi l’auteur et coauteur de 8 livres sur le marketing et la vente, dont 5 de méthodes basées sur l’intelligence collective : Acquisition Strategy Design, Customer eXperience ReDesign, Brand Strategy Design, Q2C Selling et 3 méthodes marketing pour les RHs
Aujourd’hui, 1min30 fait partie des 3 plus grandes agences HubSpot en France. Nous avons fait des intégrations les plus complexes notre spécialité et proposons à nos clients un accompagnement complet sur la solution alliant conseil, intégration, formation et agence. Contactez moi si vous souhaitez dépasser les objectifs de leur investissement CRM.
Voir les commentaires
User et abuser des même formats et des mêmes contenus souvent redondants, suit une loi des rendements décroissants.
Voir mon dernier article :
Tyrannie de la visibilité, "fatigue" mémétique et limites du "keep it simple be stupid"
https://bit.ly/Xr1LlT
Je suis d'accord avec toi et en même temps qu'on le veuille où non certains articles et certains titres marchent mieux que d'autre, en particulier les "10 recettes..."
2 de mes derniers articles sur le sujet, sont aujourd'hui en tête des vues sur mon site:
- https://www.1min30.com/inbound-marketing/content-marketing-inbound-marketing/7-astuces-pour-rediger-des-titres-qui-generent-du-trafic/
- https://www.1min30.com/inbound-marketing/10-moyens-de-faire-connaitre-son-site-et-generer-du-trafic/
Ce n'est pas les plus fouillés, ni les plus originiaux, mais les plus partagées. Il faut ainsi de mon point de vue, mixer du facile à partager pour générer du trafic, de la notoriété et du link juice, du plus approfondi et réfléchi pour générer de l'adhésion et de la conversion. C'est un savant dosage;-)
Comment vas-tu à part ça?
Bien cordialement,
Gabriel
http://www.1min30.com
Pour ce qui est du bon dosage, nous penchons beaucoup trop facilement sur l'acquisition (partage, liens entrants) et pas assez sur la conversion. Il y a beaucoup de concurrents pour l'acquisition (on parle de « déluge »!), alors qu'on est pratiquement seul à seul durant la conversion. Je détaille ce point de vue dans l'article « Contenu : comment survivre au déluge » (https://www.90degres.ca/blog/survivre-deluge-de-contenu/) dans lequel je cite la même présentation slideshare.