Aujourd’hui je souhaite vous faire partager un très bon article en anglais qui fait le lien entre Inbound Marketing et Community management.
Pour ma part, je suis tout à fait en phase avec l’aspect génération de trafic lié au Community Management. Intervenir sur les réseaux sociaux, dans des forums, sur des sites de questions réponses, bloguer soi même et commenter des blogs tiers, faire de la curation, permet de construire une communauté d’intérêt, d’agréger une audience ciblée, à moindre coût en profitant de l’espace de communication proposer par l’Internet (voir mon article d’hier).
Néanmoins, ce qui va différencier l’Inbound Marketing du Community Management, c’est l’objectif de génération de lead et de retour sur investissement. La méthodologie d’Inbound Marketing ne s’arrête pas à la constitution d’une audience. La génération de trafic n’est que la première étape, il faut par la suite qualifier cette audience en mettant en place des call-to-action engageants permettant de recueillir des informations de contact pour ensuite ré-engager régulièrement ses prospects.
Vous trouverez, ou retrouverez, ci-dessous, une présentation sous Prezi de l’offre 1min30 qui replace le Community Management, dans le cadre d’un processus complet d’Inbound Marketing. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions sur l’Inbound Marketing et la façon de le mettre en oeuvre.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence d’Inbound Marketing et à télécharger notre livre blanc « Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients »