Le mois dernier j’avais été particulièrement critique avec la newsletter d’Emailvision qui manquait de vision. Ce mois-ci, je ne sais pas si j’ai été entendu mais j’ai constaté un net progrès.
En effet, si Arnaud Acarie le Directeur général France est toujours expéditeur du mail ce qui permet de personnaliser le message il ne signe plus le petit texte d’introduction comme un vulgaire passe-plat.
Par ailleurs, les informations sont beaucoup moins orientées Emailvision: on commence par un webinaire Forrester, puis une actualité marketing plus pointue que la précédente incluant entre autre une étude très intéressante réalisée par Acxiom et le SNCD confirmant l’article de mercredi sur le caractère toujours indispensable de la newsletter au côté des réseaux sociaux. Vous trouverez d’ailleurs une slide extraite de cette étude ci-dessous:
On finit malgré tout, et c’est normal, par des actualités Emailvision: un témoignage client Fotolia et une offre de formation. Que du bon;-) Un seul petit hic néanmoins, il y’a un lien vers un article très intéressant de Tim Watson, consultant en email marketing, mais celui-ci est en anglais sur le blog US d’Emailvision. Je crois pour ma part qu’Emailvision a les moyens, et une base client francophone suffisamment large pour faire l’effort de traduire l’article ou même d’interviewer des consultants français. Je suis même candidat pour une interview au cas où;-) Je serais peut être même dans la prochaine newsletter d’Emailvision qui sait!!!
Et vous qu’en pensez-vous? Est-ce que vous trouvez vous aussi que cette newsletter est plus accrocheuse en terme de marketing (Inbound)?
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence d’Inbound Marketing et à télécharger notre livre blanc « Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients »