Que vous soyez un jeune étudiant, ou toute autre personne, cherchant des informations sur le sujet, nous vous proposons aujourd’hui une infographie riche et instructive sur le webmarketing (ou marketing digital).
Le site Internet est l’élément de base de toute stratégie de communication digitale. Que ce soit un site e-commerce (pour vendre des produits) ou un site vitrine (pour présenter l’activité d’une entreprise), le webmarketeur (= la personne faisant du webmarketing) doit être capable de créer des sites internet, ou au moins avoir de bonnes connaissances en la matière !
La deuxième mission d’un webmarketeur est d’assurer la maintenance des sites internet qu’il gère. Autrement dit, il doit être capable de les mettre à jour (par la rédaction d’articles, par exemple), mais aussi de les rendre visibles auprès d’un maximum de personnes, notamment grâce aux techniques de référencement et à l’optimisation du site en lui-même (balises html…)
Le troisième point qu’un bon webmarketeur doit maîtriser, est celui des réseaux sociaux, pour promouvoir au mieux l’entreprise pour laquelle il travaille. Il doit bien sûr être capable de définir les réseaux sociaux les plus pertinents pour son client. Il joue alors un rôle de Community Manager.
Enfin, l’analyse est une des qualités fondamentales d’un bon webmarketeur. En effet, chacune de ses décisions doit résulter d’une analyse poussée.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre méthodologie l’Acquisition Strategy Design et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Digitale au coeur de votre stratégie d’Acquisition »
Voir les commentaires
Monsieur Camille,
Ton article est intéressant, j'en suis très ravi.
Juste une question : quelle la place de Community manager et du Webmaster ? Puis qu'apperement le webmarketeur fait tout.
Abel
http://www.abelmbula.url.ph