Pâques est une fête où toutes les gourmandises sont permises, juste avant de commencer à se préoccuper de sa ligne en observant l’arrivée de l’été avec une impatiente inquiétude.
Les marques « gourmandes et croquantes » (merci à Cyril Lignac pour l’expression) s’affrontent afin de pouvoir capter des clients, générer du chiffre d’affaires et poursuivre dans la création d’une image positive et donc toujours plus gourmande.
C’est ainsi que se développent différentes actions de communication de la part des marques de chocolats, gâteaux et autres bonbons en tout genre.
Les actions sont aussi diverses qu’il ne peut y avoir d’œufs en chocolat différents. De l’affichage à la publicité radio, en passant par de la PLV spécifique, les techniques utilisées varient selon l’objectif visé ou encore les budgets à disposition.
Milka nous a proposé l’année dernière une chasse aux œufs sur Internet.
Cette année, they come back !! Sauf que désormais vous pouvez chercher les différents œufs à travers divers jardins (5 au total) représentant les régions du monde. Munis d’une pelle (enfin de votre souris), vous pourrez creuser le jardin durant 5 minutes par jour pour mettre la main sur les précieux œufs. Précieux car ils vous permettront peut être de remporter les différents lots mis en jeu comme des smartphones, tablettes, appareils photo et autres cadeaux plus ou moins en rapport avec l’offre chocolatée de Milka.
Une fois l’œuf découvert vous pourrez avoir l’opportunité de garder le cadeau ou de l’offrir à un proche.
L’utilisation du canal Internet par Milka est très intéressante dans une optique de développement d’image auprès de ses différents publics. Déjà présents l’année passée, nous les avions également vus proposer le jeu « Adopte une vache » qui était disponible sur le web comme en magasin.
D’ailleurs cette année également Milka mise sur le cross canal en proposant des cartes à gratter en magasin ainsi que des spots à la télévision permettant certainement de gagner des bonus pour la chasse. A noter également que le jeu est disponible aussi bien sur ordinateur que sur smartphones ou tablettes.
Pour finir sur cet article et parler un peu de l’expérience de jeu, sachez que le jeu est prenant, très fluide et assez intuitif. C’est en fait une vraie surprise pour une opération développée sur Internet de retrouver tant de précision dans la réalisation je trouve. Car si souvent l’idée est très bonne, la réalisation laisse la plupart du temps à désirer et impacte plus négativement que positivement l’image de la marque.
Je vous invite à observer ce jeu à l’adresse suivante : https://lesoeufscaches.milka.fr/site/
Et n’hésitez pas à nous donner votre avis concernant cette opération !!
Nous vous invitons également à nous contacter si vous souhaitez être conseillé en social media marketing avant de vous lancer dans les réseaux sociaux.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Marketing des Réseaux Sociaux et à télécharger notre livre blanc « Placez le Social Media Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
Voir les commentaires
Bonjour‚
A noter que l'application sur mobile n'existe pas‚ il nous font ''gratter'' le jardin pour gagner du temps pour chercher les oeufs sur LE SITE milka accessible SUR tablettes et ordi seulement‚ un peu frustrant... Et freinant pour le mobinaute.
En effet je confirme qu'ils précisent "pour gagner du temps" ce qui est très frustrant et peu optimisé vis à vis d'un trafic toujours plus important sur mobile.
Excellente remarque car je ne m'en étais pas rendu compte !!