Les mardis du marketing (MDM) est un événement hebdomadaire consacré au Marketing, organisé par des agences expérimentées en événementiel: l’Agence 1min30, Webmarketing & co’m, Creapills, INfluencia et Marketing Professionnel.
La onzième conférence des Mardis du Marketing a eu lieu le mardi 01 décembre avec le lancement de la solution de Limber. Nous avons accueilli Limber, qui nous a parlé de marketing automation.
L’événement s’est tenu au 39 rue de Palestro dans le Marketing Space qui est un espace de coworking dédié aux métiers du marketing.
C’est Jérémy Lipp, CEO de Limber qui a animé la conférence de cette semaine.
Nous vous proposons de revivre les grands moments de cet évènement et en profitons pour annoncer celle de la semaine prochaine, avec pour conférencier Roland Koltchakian, d’Oracle.
Limber est une plateforme de Content et Social marketing qui permet aux entreprises en B2B d’organiser leur campagnes de marketing de contenus en ligne.
Jeremy a commencé par présenter les différents problèmes que rencontrent les marketeurs dans le digital :
Il nous a ensuite présenté la solution Limber : une plateforme Saas qui résout ces différents problèmes.
La plateforme Limber permet de centraliser, organiser, partager et analyser le ROI de vos contenus.
Le moteur sémantique de Limber vous permet aussi d’indexer, générer et publier votre contenu.
Jeremy nous a par la suite présenté des cas clients ayant utilisé la solution Limber : La cité du design ou encore Eliott + markus.
Les bénéfices de Limber sont multiples :
La présentation s’est terminée par une démonstration de l’outil.
Voici les slides de présentation de la conférence, que vous pouvez aussi retrouver sur notre Slideshare.
Oracle offre une pile optimisée et totalement intégrée de systèmes matériels et logiciels professionnels qui aident les entreprises à surmonter la complexité et à booster l’innovation.
Pour cela, Oracle conçoit ses produits logiciels et matériels de façon à ce qu’ils fonctionnent de pair dans le cloud et dans vos centres de données – des serveurs et systèmes de stockage aux bases de données et middleware, en passant par les applications.
Les consommateurs ont aujourd’hui de nombreuses identités numériques, ce qui complique la tâche des marques souhaitant toucher leurs cibles.
La multiplication des supports utilisés par les consommateurs fait que les marques ont difficilement une vision unifiée de leur audience.
Face à ce défi qui affectera durablement l’ensemble des marques dans leurs campagnes et interactions avec leurs audiences et clients :
Oracle a développé une « clé unique » appelée Oracle ID Graph qui permet précisément de faciliter l’identification d’un consommateur, indépendamment des ID qu’il utilise.
Le bénéfice pour les marques ? Une capacité unique à identifier, reconnaître en temps réel, cibler et animer un seul et même consommateur quel que soit le device, l’écran ou les points de contact .
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence évènementielle et à télécharger notre livre blanc « Placez les Relations Publics au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »