Avec le développement du web et les multiples opportunités qu’il présente, les entreprises ont tendance à oublier les canaux de communication traditionnels : affichage, radio, TV, presse. Cependant, l’affichage a toujours un certain pouvoir sur les consommateurs, en particulier les nouvelles formes comme l’affichage dynamique. L’affichage dynamique est devenu une nouvelle forme de média qui combine télévision, internet et affichage.
On a pu constater l’apparition d’écrans un peu partout dans les endroits publics : centres commerciaux, transports en commun… Ces écrans sont un support utilisé par l’affichage dynamique, ils permettent d’allier au message de la marque, une vidéo, un univers créatif, une animation, du son, du texte…
Cela permet aux marques de capter plus facilement l’attention des consommateurs, de valoriser l’interaction avec le consommateur par rapport à l’affichage classique. L’affichage dynamique valorise le multimédia et la technologie qui vont permettre de mettre en scène un message, les valeurs d’une marque, une histoire…
Dans un univers concurrentiel de plus en plus rude, les entreprises doivent trouver des moyens pour se différencier en mettant en avant leur image de marque. L’affichage dynamique est un moyen intéressant pour véhiculer votre message et valoriser votre positionnement.
Aujourd’hui, les entreprises font aussi appel aux écrans pour leur stratégie MLV ou marketing sur le lieu de vente car ces derniers sont plus facilement mémorisables par les consommateurs que des PLV classiques.
Cette technologie est en passe de révolutionner l’affichage au sein des points de vente car mettant mieux en scène le produit, attirant l’oeil et l’attention des consommateurs.
Origine : les sites de e-commerce, la dématérialisation de l’information.
A l’occasion de la sortie du film « Moi, moche et méchant 2 », Universal Pictures lance une campagne d’affichage interactive, géolocalisée et personnalisée.
Des totems digitaux sont installés dans les grands centres commerciaux dans 4 pays européens : Angleterre, Espagne, France, Norvège.
Les personnages « les minions » du film invite le consommateur à les voir danser.
L’utilisateur envoie son nom et sa requête aux minions via un numéro de téléphone, quelques secondes d’attente sont suivies de l’exécution de la requête et d’un remerciement nominatif.
Cette stratégie a été complétée par une campagne d’affichage traditionnelle, d’un jeu online reprenant le principe, d’un partenariat avec oasis, d’une campagne sur les réseaux sociaux, de mise en ligne de vidéos…
Pensez vous que ce type d’affichage a de l’avenir dans la communication de proximité? Quel serait le futur de cet affichage dynamique ?
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence DNVB et à télécharger notre livre blanc « Placez la distribution au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
Voir les commentaires
Bonjour,
Si il est évident que l'affiche digital va, dans les 15 prochaines années, se populariser, il est étonnant de voir un article sur ce sujet pour une agence d'inbound marketing ... Car dans ce cas précis, il s'agit clairement d'un média traditionnel d'outbound marketing qui est l'affichage ... Pourquoi ce parti-pris ?
Merci
Merci Nicolas pour cette remarque très pertinente.
Il s'agit effectivement d'un média traditionnel d'Outbound Marketing et nous n'avons pas d'offres sur le sujet actuellement.
Néanmoins, dans la mesure ou nous considérons que l'Outbound Marketing est complémentaire et non concurrent de l'Inbound Marketing, il est possible qu'à l'avenir nous proposions d'accompagner nos clients sur l'ensemble de leur problématique marketing;-)
Voir à ce propos notre article https://www.1min30.com/inbound-marketing/inbound-marketing-vs-outbound-marketing-1010
Bien cordialement,
Gabriel
http://www.1min30.com
Je suis d'accord sur la notion que l'inbound marketing est complémentaire de l'outbound ;)
Article très complet sur l'affichage dynamique, nous l'utilisons quotidiennement pour notre parc immobilier :)
C'est un très bon outil marketing en 2015 !
A bientôt, Marie