Les sites de ventes privées génèrent sur la toile un trafic extraordinaire. Des acheteurs compulsifs, des petits futés à la recherche de bons plans consultent chaque jour ces sites de ventes événementielles : le plus connu Vente privée mais aussi Showroom Privé, Bazarchic, Zalando Privé…
Nous voulions vous proposer un benchmark des sites de ventes privées les plus importants afin de vous aider à faire un choix si vous souhaitez déstocker une grande partie de vos produits en tant que fournisseur. Mais, pour tout vous avouer, seul Showroom Privé a répondu à nos coquestions. Si vous vous décidez finalement à faire apparaître votre site e-commerce dans cet article, il vous suffit de nous contacter !
L’aventure Showroomprivé a débuté sur la toile en 2006 mais son expertise de la vente privée à débuté bien plus tôt, en 1997 avec des ventes événementielles organisées dans leur boutique Showroom 30 à Paris. Aujourd’hui, Showroomprivé est devenu l’un des leaders du marché européen des ventes privées et regroupe 17 millions de membres répartis sur 8 pays en Europe.
Les deux marchés clés du site sont la France et l’Italie. Les digital women âgées de 35 ans environ constituent leur clientèle principale.
Plus de 70 ventes privées sont en ligne sur le site, ainsi Showroom propose à ses membres une offre variée : vêtements, accessoires, voyages, décoration, électroménager, loisirs…
Organiser une vente privée sur ce type de site très fréquenté permet à la fois de faire du chiffre d’affaires en déstockant mais aussi de gagner en visibilité : la marque sera visible auprès de plus de 17 millions de membres. Par contre, cela peut nuire à l’image de la marque : une marque haut de gamme proposant à la vente par exemple ses anciennes collections d’il y a 5 ans avec des produits en quelque sorte démodés peut ternir son image car cela va brouiller la représentation de la marque dans l’imaginaire du client.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence E-Commerce et à télécharger notre livre blanc « Placez le E-Commerce au coeur de votre stratégie d’acquisition »
Crédit photo : Shutterstock