Un verre de rouge tous les jours… S’il est préférable de laisser vieillir un grand vin pour en apprécier toutes les qualités, les recettes de ventes auraient peut-être dû se mettre à jour, cette infographie le prouve !
Dans un secteur où la demande est éparpillée aux quatre coins du monde, comme elle peut être très locale, et où les nombreux intermédiaires vivent sur des marges confortables, les viticulteurs ont clairement laissé passer de nombreuses opportunités de gérer efficacement la promotion et le branding de leur domaine. Cet exemple est d’autant plus frappant, qu’il cible les grans crus français dont la réputation et le prestige sont de véritables atouts dont les marques concernées n’ont clairement pas définit de stratégie web.
Les newsletters, le référencement, le content marketing à portée de main sur des blogs concernant l’activité et la passion d’un viticulteur, tout est resté aux oubliettes de ces grands châteaux. Pire encore, une activité simple offrant des marges conséquentes, à savoir la vente en ligne du produit n’est mise en place par seulement 4% des vignobles ! A noter que je vous épargne la vue de ces plateformes de vente incroyablement sommaires et mal construites.
Plus qu’un constat, cette infographie démontre de véritables lacunes qui pèsent sur la croissance et les résultats de nombreuses PME.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre méthodologie l’Acquisition Strategy Design, à télécharger les premières pages de la méthode « Acquisition Strategy Design : le guide ultime pour construire pas à pas son plan d’acquisition » et à consulter notre agence inbound marketing.
Voir les commentaires
Attention ! Pour les marges des intermédiaires, elles sont loin d'être confortables... Information intéressantes mais un lien vers l'agence qui les a produites (10h11) aurait été plus fair play. Cela dit, il est affolant de voir encore combien de sites pro utilisent le flash...