Vous souhaitez réaliser vous-même le développement web de votre site Internet ? Ou pourquoi pas votre propre application mobile ? Sachez donc qu’avant de coder de telles choses, il faut savoir quel(s) code(s) utiliser (et peut être même les apprendre).
C’est pourquoi nous avons le plaisir aujourd’hui de vous présenter une infographie réalisée par WhoIsHostingThis, qui va vous indiquer le bon code selon ce que vous souhaitez faire !
La création d’un site Internet est peut-être l’une des choses les plus « simples » en matière de développement (attention je n’ai pas dit pour autant que c’était facile !). Pour coder votre propre site internet, vous devez connaître les langages HTML (pour la structure du site) et CSS (pour son design).
Ensuite, des notions de PHP seront requises pour le rendre dynamique (connexion espace membre, publication de contenu …).
Pour le développement d’une application mobile, le code adéquat va dépendre du système d’exploitation associé à votre application. Ainsi, si vous souhaitez développer une application pour Iphone, c’est l’Objective C qu’il faudra connaître, par exemple.
Pour les autres applications mobiles, il faudra avoir de solides connaissances en C++. Même chose pour développer des jeux vidéos.
Si vous souhaitez développer une application web, c’est-à-dire qui s’exécute directement sur le navigateur internet des utilisateurs, il faudra utiliser Ruby.
Pour coder des interfaces graphiques (de type Google Analytics par exemple), il faudra apprendre le Python. Lequel convient aussi pour créer des sites Internet ou encore des jeux vidéos.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence developpement web et à télécharger notre livre blanc « Les 11 commandements d’un site internet qui convertit vos visiteurs en clients »
Voir les commentaires
Développer un site demande du temps, de l'investissement personnel et financier mais c'est une belle aventure, un challenge qui peut rapporter gros à la fin!
Pour la création d'applications web, on peut aussi utiliser Javascript (avec angularjs), html et css (couplés avec des framework comme bootstrap) pour le frontend et un backend (en php, java, nodejs, ou autre ).