Keyword stuffing : définition
Il s’agit de la pratique qui consiste à remplir une page web avec un mot-clé sans que celui-ci ne soit visible par l’internaute. L’objectif est d’améliorer le référencement du site tout en évitant que le contenu lisible ne soit trop chargé par un même mot-clé. En règle générale, la technique consiste à écrire le mot clé de la même couleur que le fond d’écran. Cependant, le keyword stuffing n’est plus efficace, car les moteurs de recherche détectent cette technique et rejettent les sites comportant des pages en keywords stuffing.
Encore une question de contenus pertinents
Auparavant, les mots-clés avaient une très grande importance pour le référencement naturel d’un site. Plus une page web disposait d’une densité de mot-clé élevée, plus elle apparaissait dans les premiers résultats des moteurs de recherche. De nos jours, les mots-clés ont toujours de l’importance dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel ou SEO, mais uniquement lorsqu’ils sont intégrés de manière pertinente dans un texte cohérent et dans lequel il convient de respecter une densité de mot-clé raisonnable (moins de 5 %).
Technique à bannir
Comme déjà évoqué ci-dessus, le keyword stuffing n’a plus d’intérêt et le risque d’être repéré est trop élevé. Il est préférable de proposer un contenu de qualité qui apporte une forte valeur ajoutée à l’internaute plutôt que d’essayer de déjouer les algorithmes des moteurs de recherche.
- Livre blanc : Tout pour comprendre les outils mis à la disposition de Google pour vos publicités en ligne
- L’Inbound Marketing au service de votre taux de conversion
Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre agence SEO et à télécharger notre livre blanc « Placez le Search Engine Marketing au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »