L’hôpital du Sacré-Cœur croule sous les C.V. depuis qu’il a lancé sa campagne de recrutement virale sur Internet, issue d’une stratégie de marketing RH bien menée. L’établissement a en effet reçu pas moins de 850 demandes d’emplois.
La vidéo publicitaire mise en ligne par l’hôpital le 13 septembre dernier, qui met en scène une journaliste chinoise en train d’interviewer dans sa langue des aspirants employés agglutinés à la porte de l’édifice du nord de Montréal dans l’espoir d’y travailler, a à elle seule été vue plus de 67 000 fois.
À titre comparatif, le désormais célèbre lipdub diffusé l’an dernier par l’établissement avait récolté 35 000 visionnements.
C’est la deuxième année que Sacré-Cœur concentre son recrutement sur le Web. «On fait un blitz à l’automne, on va dans les salons, on fait de la pub et on a remarqué que notre public cible n’est pas dans les journaux, indique une porte-parole, Véronique Allaire. On cherche des jeunes qui veulent un premier emploi ou qui sont plus à même de changer de lieu de travail et c’est via Internet qu’on leur parle le plus efficacement.»
L’an dernier à pareille date, l’établissement a battu un record de tous les temps en matière de recrutement, recevant 991 C.V. en un mois notamment grâce à son lipdub. «C’était de loin au dessus de nos attentes, dit Mme Allaire. On espère avoir d’aussi bons résultats cette année.»
Voir le lipdub de 2009
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à contacter notre agence de marketing rh, à télécharger les premières pages de notre méthodologie « les 3 méthodes marketing pour les rh » et à consulter notre page dédiée à notre agence marketing rh.