Frileux à investir dans de la com’ ?
Dans un contexte de crise, les annonceurs sont de plus en plus frileux à investir dans la création de publicité et préfèrent se tourner vers les leviers les plus sures en terme de Roi (Référencement naturel, Liens sponsorisés et Affiliation). C’est sur ce constat qu’un de nos confrères à lancé une opération visant à mettre aux enchères des campagnes réalisées durant les 2 dernières années et refusées par les annonceurs….
Le concept de ce Marketing Stratégique est plutôt intéressant, de nombreuses heures de travail en agence sont perdues à la création de campagnes qui ne sont finalement pas retenues par les annonceurs, ce type d’opération permet de rentabiliser ce travail et de proposer des campagnes à prix bas pour des annonceurs ayant subit des restrictions budgétaires.
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Conseil en Strategie Digitale et à télécharger les premières pages de la méthode « Acquisition Strategy Design : le guide ultime pour construire pas à pas son plan d’Acquisition »