Sans Ben Cohen et Jerry Greenfield, fondateurs de Ben&Jerry’s, Michel de Rovira et Augustin Paluel Marmont n’auraient jamais eu l’idée de créer la marque Michel et Augustin. Les produits sont bons, de qualité, mais ce n’est pas que ça qui compte. Toute l’originalité des produits tient au packaging et au ton employé! Entre caricature et bande-dessinée celui-ci crée un rapport de connivence qui désacralise le produit, et ne joue pas sur les cordes usées de la santé par l’alimentation ou du savoir-faire de nos grands-mères. Chaque paquet est le support d’une histoire où les personnages des fondateurs se mettent en scène et racontent avec humour leurs aventures. Ils donnent même leurs numéros de téléphone et leurs emails pour plus de proximité. Partie sur un produit unique, les « Petits sablés ronds et bons », Michel et Augustin proposent aujourd’hui une large gamme de biscuits, de yaourts et de desserts présente en grande-distribution et en distribution sélective.
Alors vous aussi pour vous positionner sur un marché déjà encombré, jouez la carte du décalé! Il vaut mieux être identifier que de se fondre dans la masse!
Et vous que pensez-vous de la stratégie d’identité visuelle de Michel et Augustin? Trouvez-vous que le décalage est un bon axe de communication?
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence de Brand Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez la Communication au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »