L’Absurde en Buzz Marketing : Faites réagir et étonnez vos cibles !
En buzz marketing, il s’agit de créer une situation ou une histoire hors du commun pour faire réagir les internautes et créer chez eux un sentiment à la fois d’étonnement, d’amusement mais surtout de curiosité (pour leur donner envie d’aller plus loin, de savoir le fin mot de l’histoire). Faire ressentir quelque chose à un internaute, c’est s’assurer de son attention et d’augmenter les chances :
– qu’il se souvienne de la campagne.
– qu’il associe la marque au buzz.
– qu’il revienne sur le mini site.
C’est pourquoi, lors de l’élaboration du Marketing conversationnel, souvent les marques optent pour un teasing et plusieurs phases.
La première phase est en général la plus mystérieuse. On ne sait pas qui est l’annonceur (à première vue)… un mini site des plus sérieux est créé avec juste ce qu’il faut d’information pour persuader les plus naïfs d’entre nous. Généralement, un compte à rebours est annoncé avec une date fatidique pour le reveal (la révélation de l’annonceur et du message final).
La preuve : découvrez le cas BMW « The Ramp » en cliquant ici
Source : Blog Web-mkg
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre méthodologie Customer Experience Redesign et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing Relationnel au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »