Les livres blancs ont un super pouvoir : celui d’influencer vos prospects. Selon une étude récente d’Eccolo Media, ils sont bien plus efficaces que des techniques comme les témoignages clients, les tribunes d’expert, les podcasts ou encore les vidéos. Qu’est-ce qu’un livre blanc ? Quels sont ses objectifs ? Comment améliorer son impact et optimiser sa diffusion ? Eclairage.
Vous l’avez compris : en démontrant en quelques pages la qualité de votre savoir-faire et de votre expertise, le livre blanc vous propose de renforcer votre positionnement vis-à-vis de la concurrence et d’instaurer une plus grande transparence dans vos rapports avec vos cibles. Cet outil est un sérieux atout en période de crise : à peu de frais, il permet de générer des leads directement exploitables selon une approche commerciale très compétitive.
Crédit photo : Flickr_striatic
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence de Marketing de Contenu et à télécharger notre livre blanc « Placez le Marketing de contenu au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
Voir les commentaires
Bonjour,
Tout à fait intéressant !
Une suggestion cependant pour la diffusion, ne pas omettre une plateforme telle que la notre...
Sincères salutations
François Racine
Pour nous, créateurs de contenus techniques pour des artisans et industriels, le livre blanc devient un objectif lorsque nous avons rédigé et diffusé suffisamment d'articles sur un sujet donné. Le livre blanc représente la synthèse d'une problématique ou d'un savoir-faire, comme le dit Faustine Amoré : "... dans une approche de content marketing globale... " .
Encore faut-il éviter de suivre l'exemple de nombre de livres blancs disponibles sur internet, qui sont d'une consternante banalité, vides d'informations et finalement sans intérêt !
Bernard Stalder
Bonjour !
Merci pour les conseils !
Le livre blanc est-il forcément téléchargeable?
Et quel est le meilleur logiciel pour le concevoir?
Merci
Bonjour Céline,
Nous sommes ravie que l'article vous ait plu :)
Il doit être téléchargé en effet mais peut également être envoyé par la poste en complément.
Il n'y a pas de logiciel particulier pour le faire. Vous pouvez utiliser un éditeur de texte pour le rédiger, puis un outil de design graphique pour le mettre en page.