Un nouveau plug-in WordPress de formation en ligne
L’objet de ce blog n’est pas de faire de la promotion des nouveaux plugs-in et thèmes de WordPress. En particulier nous ne nous rémunérons pas sur l’affiliation. Néanmoins, certains plug-in peuvent offrir de nouvelles opportunités à moindre de coût d’enrichissement de votre site Internet. Il en est ainsi du nouveau plug-in Sensei de formation en ligne par l’éditeur Wootheme.
L’intérêt de ce plug-in, c’est tout d’abord que c’est un plug-in et non un thème. Il peut donc s’intégrer facilement sur n’importe quel site WordPress sans avoir d’impact sur l’apparence du site. C’est souvent le défaut des thèmes qui combinent à la fois design graphique et fonctionnalités. Ce n’est pas le cas sur ce plug-in qui peut donc s’adapter à n’importe quel thème y compris spécifique comme nous le recommandons.
Ainsi, ce plug-in permet de créer un nouveau type d’articles baptisés « lessons » qui seront structurés de la même façon que des articles classiques mais qui bénéficieront d’une gestion particulière:
- Mise en place d’une gestion des inscriptions,
- Mise en place de pré-requis pour accéder à une leçon,
- Mise en place de quizz pour tester les élèves,
- Possibilité de faire payer les cours avec une intégration avec un autre plug-in de Woothème: Woocommerce
- Suivi analytique des contenus, des notes et des inscrits,
- etc.
Et vous qu’en pensez-vous? Pensez-vous que la mise en ligne de formation peut participer au développement de votre activité? Pensez-vous que cela puisse être une nouvelle source de revenu? Ou cela peut-il contribuer à votre notoriété? En tout cas n’hésitez pas à nous contacter pour installer ce plug-in sur votre site ou pour refondre votre site en utilisant ce plug-in. Découvrez l’offre de notre agence WordPress et téléchargez notre nouveau livre blanc « les 11 commandements d’un site Internet qui convertit vos visiteurs en clients«
1 Commentaire
steve wantong dit: 28 Déc 2014
Vraiment interessant vu que je compte lancer des cours de marketing en ligne. J'y jeterai un oeil a Sensei.
Merci pour l'article.