Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’un nouveau livre blanc autour des lignes éditoriales et stratégies social media qui marchent.
Aujourd’hui, nous allons nous intéresser de plus près au président des Etats-Unis, Barack Obama, et à la réussite de sa campagne présidentielle en 2012 face à Mitt Romney.
Nous avons déjà eu le plaisir d’évoquer avec vous les lignes éditoriales et stratégies social media de marques qui étaient parvenues à se distinguer parmi l’abyssale masse de contenus qu’offre le web. Nous avons ainsi abordé les superbes stratégies d’Oasis, HubSpot, Monoprix, Starbucks, So Foot, ou encore l’émission de télévision Touche Pas à Mon Poste.
C’est pour continuer à observer et analyser ces différentes stratégies et marchés que nous nous sommes intéressés à M. Barack Obama, président des Etats-Unis depuis sa réélection en 2012.
A bien y réfléchir, peut-on considérer Obama comme une entreprise ? Certainement que non, mais comme une marque en revanche oui ! La campagne présidentielle aux Etats-Unis implique de nombreux moyens humains, financiers et techniques. En 2012, lors de la réélection de Barack Obama face à Mitt Romney, nous avons constaté l’omniprésence des medias sociaux dans la stratégie du vainqueur, lui offrant un avantage sur son opposant, appuyé d’ailleurs par diverses études.
Plutôt que de vous faire davantage patienter, je vous invite à découvrir cet incroyable livre blanc (j’en fais parfois trop) ainsi qu’à le partager autour de vous ! 🙂
De même, vous pouvez découvrir notre proposition social media marketing pour vous accompagner dans votre approche stratégique des médias sociaux.