Après Michel et Augustin et le Bon Coin, voici la 3ième vidéo des Recettes marketing d’1min30, ainsi que la recette préparée pour le livre à paraître en fin d’année.
Chiffres clés:
Danette a été lancée au début des années 70. Première crème dessert du rayon frais (suppression du « toute prête ») elle permettait de retrouver le plaisir du « comme à la maison », et la praticité des produits de grande consommation.
Très vite l’engouement pour ce dessert s’est fait sentir et la publicité l’a accompagné. En 1978 est diffusée pour la première fois la célèbre campagne « On se lève tous pour Danette » connue de tous les français, dont les déclinaisons TV ont duré plus de 20 ans. Par la suite, la marque s’est associée à l’équipe de France de football en écho à l’engouement accentué des français pour ce sport post-98.
Toujours à l’écoute de ses consommateurs, Danette a créé dans cette lignée l’opération « On vote tous pour Danette », aujourd’hui rebaptisée « Danette des Français » en leur laissant le choix pour la 1ère fois des nouvelles saveurs, d’abord sur internet (sur le site de Danette) et aujourd’hui sur les réseaux sociaux…
Alors vous aussi, pour nouer une relation durable avec vos consommateurs pensez à les faire participer et à leur donner la parole. Aujourd’hui les réseaux sociaux vous offriront une opportunité de prolonger l’expérience et le dialogue avec le consommateur ».
LES RECETTES MARKETING : DANETTE par 1min30
Et vous qu’en pensez-vous? Fan de Danette? Saviez vous que la publicité on se lève tous pour Danette n’était plus à l’écran depuis près de 10 ans? N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets de marketing vidéo ou de marketing des contenus😉 Je vous invite aussi à télécharger notre livre blanc sur le vidéo marketing et découvrir notre offre studio vidéo.
Voir les commentaires
Le marques entrent dans un nouvel engagement dans leur relation avec leur consommateurs et clients. Belle réussite, mais restera t-elle ancrée dans les esprits autant que cette campagne vieille de plus de 10 ans? En tout cas, elle semblera plus naturelle à la génération suivante, sans nulle doute.