Comme quoi, les speed-dating peuvent mener à tout, même à un poste de Directeur Général ! C’est ce que nous prouve aujourd’hui Pierre Benoit, nouvellement nommé chez 1min30.
La libération est proche ! Après une nouvelle semaine intense, le week-end commencera dans quelques heures. Mais avant de pouvoir en profiter, il reste quelques heures de travail à assumer. Et vous n’êtes pas sans savoir, si vous nous lisez régulièrement, que, quel que soit le jour, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis déjà deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Dans cette logique, hier, nous vous annoncions la nomination de David Martin au poste de Directeur de la Création chez Leo Burnett France ainsi que l’arrivée de Valérie Salomon chez Lagardère Publicité, en tant que Présidente. Aujourd’hui, c’est du côté de 1min30, l’agence d’Inbound Marketing qui a pour vocation d’accompagner les marques, les entreprises et les professionnels à devenir leur propre média et à convertir leur audience en client, et qui nous avait aidé à décrypter le phénomène de social selling le mois dernier, qu’il y a du nouveau ! Et oui, à l’issue d’un speed-dating mené en mai 2016, Pierre Benoit est nommé Directeur Général de l’agence.
Pierre Benoit nommé Directeur Général chez 1min30
Comme le révèle le communiqué relayé par le site L’ADN, après une formation en droit du travail et en management des ressources humaines, Pierre Benoit a rejoint le groupe Airbus où il a été Project Management Officer pour la mise en filiale d’une activité de services, avant d’intégrer le Groupe BPI en tant que consultant sur des projets de réorganisation d’entreprises de dimension nationale ou internationale.
En 2011, il a créé Egg3, première agence française ‘Official Independent Prezi Expert’, spécialisée dans la création de supports de présentation de haute qualité dont l’offre de services vient compléter celle d’1min30. Concrètement, à son nouveau poste de Directeur Général, il sera en charge de mettre en place un processus et une politique de recrutement permettant de« passer de 10 à plus de 100 collaborateurs en 3 ans, la mise en place d’une organisation commerciale à même de démultiplier la croissance de l’agence ainsi que le pilotage de la performance des projets à l’aide de processus qualité visant à améliorer la satisfaction client ». Autant dire qu’il y a du travail ! Bonne aventure à lui !
Extrait de : https://www.airofmelty.fr/1min30-pierre-benoit-nomme-directeur-general-a532981.html